Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 179 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
4221
x
Hors sujet :
Au fait, Sybelle, si tu es toujours par là, je voulais te dire qu'il y a un groupe Portugais de Lisbonne que j'ai beaucoup écouté ces derniers temps. Je ne sais pas si tu le connais, il s'appelle Beautify Junkyard. Il chante tantôt en anglais et tantôt en portugais, ce qui me confirme que cette dernière langue est très agréable à entendre chanter. Sa musique est une sorte de folk psychédélique mais très moderne et originale. Je te recommande son dernier album "Cosmorama" que j'ai posté ici: https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.717973,musique-non-stop,post.11411853.html
Tu m'en diras des nouvelles!

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 16:15:18 ]

4222
x
Hors sujet :
Non, je connaissais pas vraiment. Un peu dans le style de Madredeus, de Cristina Branco ou de Dulce Pontes, un genre qui s'accorde bien avec l'esprit Lusitanien, les longues vagues de l'océan, les horizons lointains, la saudade, les marins sans retour... J'aime bien le mélange avec les instruments «ethniques» comme la flute ou les instruments à voix «humaine» comme les violoncelle.
On a enregistré une compo propre avec les Cocottes et un violoncelliste français, un peu dans le genre. Je vais rechercher les pistes et peut-être (enfin !) les monter.
Merci pour cette remise en mémoire ! Je vais écouter d'un peu plus près les paroles, c'est toujours important pour mes appréciations.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4223
x
Hors sujet :
Merci Sybelle pour ce commentaire. Je note les gens que tu as cités afin d'entendre ce qu'ils font!
4224
x
Hors sujet :
Cristina Branco, vue en concert sur Paris, il y a presque vingt ans de ça. Sté joli.

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 18:47:41 ]

4225
x
Hors sujet :
J'ai écouté Cristina Branco. C'est très beau. J'imagine que c'est du fado?
4226
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
J'ai écouté Cristina Branco. C'est très beau. J'imagine que c'est du fado?

x
Hors sujet :
Cristina Branco a chanté dans plusieurs styles avec d'ailleurs plus ou moins de bonheur ! Mais elle reste une «neo fadiste» de qualité. Tu me diras de quel morceau il s'agit, je te dirai ce que cela représente pour moi.
Tant qu'on est HS sur le Fado, tu peux écouter Mariza, une immense Fadiste «touche à tout» qui elle aussi, a renouvelé le genre.
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.155189,le-morceau-qui-vous-fait-verser-une-larme-a-chaque-fois,post.11413188.html

Et aussi Ana Moura, mais là, je ne suis pas objective, nous sommes cousines !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4227
x
Hors sujet :
Donc, tu t'appelles "Bécassine" ! :8O:










:8O: Bécassine Lagoya est parmi nous ! :8O:
4228
x
Hors sujet :
Pour parler du fado, le topic des "chansons qui font verser une larme" est sans doute plus indiqué.. :clin:
4229
x
Hors sujet :
Ah bah vii... mais je n'avais pas spécialement écrit pour pleurer :mrg:
4230