Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 951 réponses
  • 181 participants
  • 132 767 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
4251
4252
Citation :
permet de jouer sur seine comme a la maison


- Oui, je l'aurais bien vue figurer sur le topic * : "conneries on AF" (profitez de mes anglicismes : ah que c'est une fois par siècle !)...

* D'ailleurs, je copie cette coquille pour la prochaine cession.


_ _ _ _ _ _ _

- le reverend => :mrg:

4253
Citation de Hit ! :
je copie cette coquille pour la prochaine cession.

La prochaine session de transfert de propriété ? :mrg:

Je ne tolère pas l'intolérance 

4254
4255
... et le + chouette c'est que je n'aurai pas que celle-ci, en auto-citation :bravo:
4256
4257
Cette intervention pour manifester mon étonnement et mon regret de voir, de plus en plus fréquemment, l’adjectif « qualitatif » employé dans le sens de « de (bonne) qualité ».
Encore récemment dans un test de guitare publié ici le qualificatif apparaît dès le bandeau.
Rien que sur ce site le terme est employé « environ 971 fois » (dixit Google) et, au moins sur la première page de résultats, tous dans ce sens incorrect.
Pourtant l’Académie est formelle « On se gardera bien de confondre l’adjectif qualitatif avec la locution adjectivale de qualité ou des formes de même sens. » https://www.academie-francaise.fr/qualitatif
Et je n’ai même pas l’impression qu’il s’agit d’un anglicisme, « qualitative » s’oppose à « quantitative » en anglais comme en français.
4258
Il s'agit donc de gens qui disent "ce produit est qualitatif" pour dire qu'il est de bonne qualité? Effectivement, c'est ridicule, mais je n'avais jamais vu ça jusqu'à présent..

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 15:35:01 ]

4259
Citation :
Rien que sur ce site le terme est employé « environ 971 fois » (dixit Google)

Mais que fait Hit! ! :8O:

Alain Souchon n'est pas un film

4260