Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Cette intervention pour manifester mon étonnement et mon regret de voir, de plus en plus fréquemment, l’adjectif « qualitatif » employé dans le sens de « de (bonne) qualité ».
Encore récemment dans un test de guitare publié ici le qualificatif apparaît dès le bandeau.
Rien que sur ce site le terme est employé « environ 971 fois » (dixit Google) et, au moins sur la première page de résultats, tous dans ce sens incorrect.
Pourtant l’Académie est formelle « On se gardera bien de confondre l’adjectif qualitatif avec la locution adjectivale de qualité ou des formes de même sens. » https://www.academie-francaise.fr/qualitatif
Et je n’ai même pas l’impression qu’il s’agit d’un anglicisme, « qualitative » s’oppose à « quantitative » en anglais comme en français.
1
sonicsnap
89179
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
4258Posté le 25/11/2022 à 15:34:40
Il s'agit donc de gens qui disent "ce produit est qualitatif" pour dire qu'il est de bonne qualité? Effectivement, c'est ridicule, mais je n'avais jamais vu ça jusqu'à présent..