Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, quitte parfois à faire des petites concessions: Dans "clôturer" il y a l'idée d'entourer quelque chose qui n'est pas présente dans "clôturer un compte bancaire" par exemple, mais on s'en accommode..
Dans la mesure où le sens de départ est parfaitement compris, ce genre d'approximation ne gêne pas.
0
[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 18:22:37 ]
Anonyme
4463Posté le 05/01/2023 à 18:38:29
Citation de sonicsnap :
Oui, je suis d'accord avec toi. Je préférerais aussi utiliser "clore" quand c'est possible.
Attention, le chlore peut déterger.
0
Anonyme
4464Posté le 05/01/2023 à 18:41:06
Comme dirait Pilate, le sujet est clou.
0
Point-virgule
7983
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4465Posté le 05/01/2023 à 18:47:49
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Sybelle
1006
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4466Posté le 05/01/2023 à 19:18:38
Le problème est qu'il n'est pas toujours aisé de savoir si c'est «passé» dans le langage courant, si c'est une faute tellement rabâchée qu'elle en devient familière, voire admise, comme «prendre pour acquis», «vous n'êtes pas sans ignorer», une «performance» (pour une prestation), «au niveau de», «courbatu/courbaturé», «Excusez-moi de vous déranger», «malgré que», «s'avérer faux» etc.
J'en ai plein mon carnet de voyage !
0
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
sonicsnap
89190
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
4467Posté le 05/01/2023 à 19:26:20
Citation de sublime gate :
Dans la mesure où le sens de départ est parfaitement compris, ce genre d'approximation ne gêne pas.
Bon, dans ce cas on peut se faire une raison: Il y a une légère similitude de sens.
Ce n'est pas comme avec l'affreux "versatile / polyvalent", qui semble avoir gagné la guerre à mon grand scandale. On voit maintenant le mot partout dans la presse, dans les livres. Là, on a d'un coté un mot qui fait clairement double emploi avec, donc, le mot "polyvalent" parfaitement adapté. Et on détourne un mot qui avait un sens très précis et qui n'est remplacé par rien d'autre. Comment qualifier une personne qui change d'avis comme de chemise? On peut dire "instable", mais c'est un mot plus général, plus vague, qui ne reflète pas forcément un trait de caractère.