De temps.
C’est le sens qui le définit, pas le contexte.
J'arrive pas trop à comprendre, alors j'imagine un dialogue (sinon, cette phrase seule n'a que peu de sens, personne ne la prononcerait seule sans contexte) :
- Et Jaques, que va-t-il croire ?
- Je ne pense jamais à lui.
- Je pense particulièrement à lui.
- Et Jaques, tu penses parfois à lui...
- Je ne pense jamais à lui.
- Je pense souvent à lui.
Ben j'aurais apprécié que vous me la donniez avant que mon fils se prenne une taule On a choisit "temps" avec le poulet, même si pour moi, il y avait gros débat avec "négation". Mais bon il voulait Temps, et je ne savais pas lui rétorquer le contraire. Donc c'est lui qui choisit. Il assumera.
Il l'a fait en son âme et conscience, en comprenant la subtilité, donc pour moi c'est gagné, même si c'est faux pour lui au final (je vous donnerai la correction finale)
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
4558Posté le 14/01/2023 à 18:48:28
C'est purement technique, donc négation.
Une vision sensée donnerait peut être autre chose, mais temps ne marche pas (c'est jamais, donc aucun lien temporel), et manière pas vraiment, car la chose n'a pas lieu.
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 18:49:10 ]
Anonyme
4559Posté le 14/01/2023 à 20:18:31
Citation de will_bru :
Il l'a fait en son âme et conscience, en comprenant la subtilité, donc pour moi c'est gagné, même si c'est faux pour lui au final (je vous donnerai la correction finale)
Alors c'est tout bon s'il a pu saisir qu'au-delà de la technique, il y a la subjectivité.