Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 163 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
4551
Citation de Feupied :
De temps.
C’est le sens qui le définit, pas le contexte.

J'arrive pas trop à comprendre, alors j'imagine un dialogue (sinon, cette phrase seule n'a que peu de sens, personne ne la prononcerait seule sans contexte) :
- Et Jaques, que va-t-il croire ?
- Je ne pense jamais à lui.
- Je pense particulièrement à lui.

- Et Jaques, tu penses parfois à lui...
- Je ne pense jamais à lui.
- Je pense souvent à lui.


Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4552
J'ai quand même donné la solution. :oops2:
4553
Je dirais de négation aussi (ici, il remplace pas).

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 17:40:23 ]

4554
4555
Ben j'aurais apprécié que vous me la donniez avant que mon fils se prenne une taule :oops2: On a choisit "temps" avec le poulet, même si pour moi, il y avait gros débat avec "négation". Mais bon il voulait Temps, et je ne savais pas lui rétorquer le contraire. Donc c'est lui qui choisit. Il assumera.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4556
C'est mieux que ce soit ton fils qui ait choisi, plutôt que d'attendre nos suggestions!
4557
Il l'a fait en son âme et conscience, en comprenant la subtilité, donc pour moi c'est gagné, même si c'est faux pour lui au final (je vous donnerai la correction finale)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4558
C'est purement technique, donc négation.
Une vision sensée donnerait peut être autre chose, mais temps ne marche pas (c'est jamais, donc aucun lien temporel), et manière pas vraiment, car la chose n'a pas lieu.

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 18:49:10 ]

4559
Citation de will_bru :
Il l'a fait en son âme et conscience, en comprenant la subtilité, donc pour moi c'est gagné, même si c'est faux pour lui au final (je vous donnerai la correction finale)

Alors c'est tout bon s'il a pu saisir qu'au-delà de la technique, il y a la subjectivité. :bravo:
4560
L'important n'est pas de maîtriser le vocabulaire technique de la grammaire mais de réfléchir au lien entre sens et construction.