Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quand même, n'importe quel petit paysan ou ouvrier, venant de n'importe où en France peut maintenant dialoguer avec n'importe quel ministre ou PDG. Ça n'a pas toujours été le cas et c'est quand même important.
n'importe quel petit paysan ou ouvrier, venant de n'importe où en France peut maintenant dialoguer avec n'importe quel ministre ou PDG.
J'ai rencontré beaucoup de situations où des personnes de classes sociales différentes avaient du mal à se comprendre.
Mais selon le quotidien de chacun, parfois on sort peu de son milieu...
0
sonicsnap
89190
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
4658Posté le 11/02/2023 à 14:48:33
Pourtant tous comprennent ce qui se dit à la radio ou à la télévision.. C'est donc qu'ils doivent parler la même langue.
Ou alors c'est que l'école manque à sa vocation qui est d'enseigner la même langue à tout le monde.
[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 14:51:49 ]
Anonyme
4659Posté le 11/02/2023 à 15:23:07
L'école n'efface pas les différences sociales !
0
sonicsnap
89190
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
4660Posté le 11/02/2023 à 16:01:30
Elle peut les atténuer sur certains plans. Vraiment, quand j'étais à l'école, il y avait des enfants de toutes origines sociales, on jouait ensemble sans distinction et on parlait suffisamment la même langue pour pouvoir le faire et se comprendre entre nous. Même en dehors de ce qu'on nous enseignait, on échangeait nos façons de parler.