Bon, évidemment, c'était dans une petite ville de province. Entre les écoles du XVIème arrondissement et celles du 93, il doit y avoir des façons de parler différentes, c'est certain.
Et sinon, comment distinguez-vous conditionnel et futur simple ?
(edit : quelle tarte, j'm'ai gourré tantôt)
ex : je mangerai / je mangerais
Dans mon coin, on a une solution phonétique distincte, qui faculite le passage de l'oral à l'écrit, et vice-versa, mais il semblerait que la région Île-de-France n'en n'a que ouïr. Serait-ce donc vrai ?
Depuis mon enfance jusqu'à un âge avancé, j'ai prononcé "les oignons" comme ça s'écrit. Ce que j'ai pu me faire moquer de moi! C'était pourtant rationnel.
Depuis mon enfance jusqu'à un âge avancé, j'ai prononcé "les oignons" comme ça s'écrit. Ce que j'ai pu me faire moquer de moi! C'était pourtant rationnel.
Jusqu'au jour où tu en prends un, et là tu pleurs !
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Push-Pull
20245
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4670Posté le 12/02/2023 à 14:39:24
Gulistan, je ne sais pas ce que dit la phonétique... Mais c'est comme ça qu'on m'a appris à prononcer.
Au conditionnel avec un "è" qui sonne comme dans terre ou ouvrière.
Je suis Suisse, peut-être qu'il y a une différence ? Car parfois j'entends des "Francès" prononcer "francé"...