Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 300 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
4821
Hein ?
Je comprends rien.
Édit ah ok hit cite un vieux post de Will.
Je vois pas l'intérêt.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 13:33:34 ]

4822
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation


Citation :
Sur Internet, ces règles sont peu respectées car l’espace insécable n’est pas accessible en une seule touche sur un clavier d’ordinateur (combinaison de deux ou trois touches selon le système d’exploitation). De nombreux rédacteurs choisissent donc de ne pas placer d’espace avant ces signes, pour ne pas placer d’espace sécable qui risquerait de placer le signe en tête d’une ligne.

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 13:32:45 ]

4823
En province, les femmes dont peut s’éprendre un homme sont rares : une belle jeune fille riche, il ne l’obtiendrait pas dans un pays où tout est calcul ; une belle fille pauvre, il lui est interdit de l’aimer ; ce serait comme disent les provinciaux, marier la faim et la soif ; enfin une solitude monacale est dangereuse au jeune âge. Heureusement, il y a Sybelle ; acorte ; tendre ; délicate ; si jeune et déjà vieille fille.

Balzac - La Vieille Fille (1836)

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4824
x
Hors sujet :
Citation de sublime gate :
J'espère que tu ne mettras pas trois pages pour reconnaître que smartphone s'écrit sans majuscule.


Prière, une nouvelle fois, de vouloir bien s'adresser à l'auteur. :mrg:
4825
Citation de Gulistan :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation


Citation :
Sur Internet, ces règles sont peu respectées car l’espace insécable n’est pas accessible en une seule touche sur un clavier d’ordinateur (combinaison de deux ou trois touches selon le système d’exploitation). De nombreux rédacteurs choisissent donc de ne pas placer d’espace avant ces signes, pour ne pas placer d’espace sécable qui risquerait de placer le signe en tête d’une ligne.



Bah voilà ! :bravo:
4826
Je ne suis pas près de m'empoisonner la vie avec les espaces "fines" et "insécables". J'adopte officiellement la façon de faire des anglophones. Simplifions!
4827
4828
J'oubliais de dire : j'ai encore saisi au vol un : "lo - yer" !

J'étais en voiture mais la cadence du débit du parleur de cette pub approchant les 200 mots/seconde, je n'ai pu clairement identifier. Mais je crois avoir décelé, sauf erreur, qu'il s'agirait de : "La Centrale des Particuliers"...

=> Approximativement : "Un crédit vous engage (...). Payez vos lo-yers en x mensualités de ... "
4829
Je n'écoute pas assez la radio pour repérer cette curieuse façon de parler, mais je te fais confiance.
4830
:bravo:

x
Hors sujet :
Et je n'ai pas encore retrouvé recherché le gribouillis dont je parlais la semaine dernière.
C'est issu d'un même tonneau.