Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 951 réponses
  • 181 participants
  • 132 818 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
5241
Le second étage de la sybellienne sibylline allusion pouvait, parallèlement, se trouver quelque peu "déplacée", heinG :oops2:



- - - - -
Citation :
(...) car de sauce, il y en a pas besoin (...)...


Daigne le grand crique* me croquer sur-le-champ, Guli' ! :8O:


* ou : "cric", selon les sources...
5242
Citation de Hit ! :


- - - - -
Citation :
(...) car de sauce, il y en a pas besoin (...)...


Daigne le grand crique* me croquer sur-le-champ, Guli' ! :8O:


* ou : "cric", selon les sources...


La négation m'a fait un croc-en-jambe et s'en est trouvée réduite à une forme optiquement nuisible. Why not ?
5243
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
Citation de Sybelle :
Citation de will_bru :
Prononcez Worcester :mrg:

Pour éviter de bafouiller «sauce worcestershire», je dis plutôt, «non merci, je préfère la salade nature», qui est plus facile à prononcer.

Parce qu'il y en a qui mettent ça sur de la salade ?
Déjà que de la sauce dans la salade dénote un souci d'approvisionnement en matières premières, car de sauce, il y en a pas besoin si l'on s'éloigne des vulgaires feuilles vendues, je n'imagine pas mettre un exhausteur de goût dans un plat qui devrait se suffire à lui-même.

Oh. Une bonne vinaigrette, avec un bon vinaigre ; il y en a d'extraordinaires
5244
D'aucuns, par plaisir, s'autoriseraient même à dire : "il en est" (d'extraordinaires).

Dans le sujet : "Le coin du français", l'on peut encor* parler franchement sans se faire houspiller :bravo:


* (sic).
5245
Citation de Gulistan :
Parce qu'il y en a qui mettent ça sur de la salade ? [...]un plat qui devrait se suffire à lui-même.

J'approuve, beaucoup de contacts bucco-linguaux savoureux se suffisent à eux même dans la simplicité, salade de jeunes pousses d'épinards sans condiment, café sans sucre, baiser sans moustache...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

5246
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5247
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5248
5249
5250
J'ai appris, trop récemment, l'origine du nom du célèbre hôpital des Quinze-Vingts à Paris.

Il tient son nom du fait que 300 lits (soit : 15 x 20) y furent disposés sous Louis IX (XIIIème siècle !).

En voici l'historique, selon Saint-Wiki.

x
Hors sujet :
Et répercute cette information dans le sujet : "LSV"