Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 407 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
5571
Citation :
majuscules

Citation :
je lui fais la chasse pour ça, mais du coup je passe pour un tortionnaire.

Citation :
(12 ans, pour les belges, il passe son CEB dans 1 semaine)



Je te trouve pourtant bieeeeen permissif :oops2:
5572
On sent bien que quand quelqu'un te reprend, ça te reste en travers de la gorge :mrg: Imagine que c'est l'effet que tu fais à tous ceux dont tu relèves les erreurs.

Maintenant, je ne me prétends pas parfait et me fout un peu pour être honnête des fautes qu'on relèverait chez moi (et par conséquent ne le fait jamais pour les autres, excepté pour... Toi... Juste par principe).

Enfin, tu passes à côté de ce qui m'étonne dans ce que j'ai raconté précédemment. Mais bon tout ça n'est pas bien grave.

En m'excusant par avance des nombreuses fautes émaillant mon post (ouhlà, anglicisme, pas bien).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5573
Ouh laaaa ! On nous l'a mal réveillé, notre bru_bru ! :mrg:


Tu pointes de toi-même une erreur qui t'agace ("qui me rend fou", dis-tu), je te montre alors que tu en commets une en l'espèce... et je me fais traiter de mauvais coucheur ?! Admets comme même que ce soit un tantinet drôle :mrg:

- par ailleurs, étant mis en cause d'une manière + globale par ton humeur, je tiens à redire combien de fois j'ai appris de choses ici. Et combien de fois j'ai été rectifié également (ce qui est un peu la rançon mais je suis parfaitement ravi d'être épié à chacune de mes virgules), rectifié à juste titre parfois et, des fois, sur des aspects + discutables...
Mais j'en suis toujours reconnaissant à qui m'en fait remarque (je ne vais pas une nouvelle fois aller rechercher tous les posts en preuve, ainsi que je le fis il y a un mois ou deux).

Sur n'importe quel forum, le branchement d'appareils ou que sais-je, il est logique que soit rectifié le tir d'un maladroit.
Ceci ne vaut pas exclusivement pour toi ou pour moi.

Je te souhaite, en tout cas, un week-end bien moins bourru que de la façon dont il a commencé :boire:

5574
Tiens, ça me fait penser que je ne trouve pas de mot pour exprimer le fait d'être bourru (la "bourruité"?), pas plus que d'être acariâtre, grognon; grincheux.. Mon français serait-il incomplet?
5575
Je ne suis pas grognon :oops2:

5724674.jpg


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5576
Citation :
Je ne suis pas grognon :oops2:

Voilà! Et si vous êtes pas content, c'est le même prix! Allez vous faire voir! Grr! :mdr:
5577

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5578
5579
Groingnon, c'est quand on fait sa tête de cochon ?

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

5580
C'est un bon résumé :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...