Le coin du français.
- 6 160 réponses
- 183 participants
- 153 005 vues
- 468 followers

Pevets
13498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2005 à 18:37:43Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Hit !
24185

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5571 Posté le 17/06/2023 à 02:14:22
Citation :
majuscules
Citation :
je lui fais la chasse pour ça, mais du coup je passe pour un tortionnaire.
Citation :
(12 ans, pour les belges, il passe son CEB dans 1 semaine)
Je te trouve pourtant bieeeeen permissif

0

will_bru
25314

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
5572 Posté le 17/06/2023 à 07:15:35
On sent bien que quand quelqu'un te reprend, ça te reste en travers de la gorge
Imagine que c'est l'effet que tu fais à tous ceux dont tu relèves les erreurs.
Maintenant, je ne me prétends pas parfait et me fout un peu pour être honnête des fautes qu'on relèverait chez moi (et par conséquent ne le fait jamais pour les autres, excepté pour... Toi... Juste par principe).
Enfin, tu passes à côté de ce qui m'étonne dans ce que j'ai raconté précédemment. Mais bon tout ça n'est pas bien grave.
En m'excusant par avance des nombreuses fautes émaillant mon post (ouhlà, anglicisme, pas bien).

Maintenant, je ne me prétends pas parfait et me fout un peu pour être honnête des fautes qu'on relèverait chez moi (et par conséquent ne le fait jamais pour les autres, excepté pour... Toi... Juste par principe).
Enfin, tu passes à côté de ce qui m'étonne dans ce que j'ai raconté précédemment. Mais bon tout ça n'est pas bien grave.
En m'excusant par avance des nombreuses fautes émaillant mon post (ouhlà, anglicisme, pas bien).
4
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Hit !
24185

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5573 Posté le 17/06/2023 à 07:56:32
Ouh laaaa ! On nous l'a mal réveillé, notre bru_bru ! 
Tu pointes de toi-même une erreur qui t'agace ("qui me rend fou", dis-tu), je te montre alors que tu en commets une en l'espèce... et je me fais traiter de mauvais coucheur ?! Admets comme même que ce soit un tantinet drôle
- par ailleurs, étant mis en cause d'une manière + globale par ton humeur, je tiens à redire combien de fois j'ai appris de choses ici. Et combien de fois j'ai été rectifié également (ce qui est un peu la rançon mais je suis parfaitement ravi d'être épié à chacune de mes virgules), rectifié à juste titre parfois et, des fois, sur des aspects + discutables...
Mais j'en suis toujours reconnaissant à qui m'en fait remarque (je ne vais pas une nouvelle fois aller rechercher tous les posts en preuve, ainsi que je le fis il y a un mois ou deux).
Sur n'importe quel forum, le branchement d'appareils ou que sais-je, il est logique que soit rectifié le tir d'un maladroit.
Ceci ne vaut pas exclusivement pour toi ou pour moi.
Je te souhaite, en tout cas, un week-end bien moins bourru que de la façon dont il a commencé

Tu pointes de toi-même une erreur qui t'agace ("qui me rend fou", dis-tu), je te montre alors que tu en commets une en l'espèce... et je me fais traiter de mauvais coucheur ?! Admets comme même que ce soit un tantinet drôle

- par ailleurs, étant mis en cause d'une manière + globale par ton humeur, je tiens à redire combien de fois j'ai appris de choses ici. Et combien de fois j'ai été rectifié également (ce qui est un peu la rançon mais je suis parfaitement ravi d'être épié à chacune de mes virgules), rectifié à juste titre parfois et, des fois, sur des aspects + discutables...
Mais j'en suis toujours reconnaissant à qui m'en fait remarque (je ne vais pas une nouvelle fois aller rechercher tous les posts en preuve, ainsi que je le fis il y a un mois ou deux).
Sur n'importe quel forum, le branchement d'appareils ou que sais-je, il est logique que soit rectifié le tir d'un maladroit.
Ceci ne vaut pas exclusivement pour toi ou pour moi.
Je te souhaite, en tout cas, un week-end bien moins bourru que de la façon dont il a commencé

0

sonicsnap
89179

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5574 Posté le 17/06/2023 à 11:25:23
Tiens, ça me fait penser que je ne trouve pas de mot pour exprimer le fait d'être bourru (la "bourruité"?), pas plus que d'être acariâtre, grognon; grincheux.. Mon français serait-il incomplet?
0

will_bru
25314

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
5575 Posté le 17/06/2023 à 11:29:31
Je ne suis pas grognon 

0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap
89179

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5576 Posté le 17/06/2023 à 11:44:35
Citation :
Je ne suis pas grognon
Voilà! Et si vous êtes pas content, c'est le même prix! Allez vous faire voir! Grr!

0

will_bru
25314

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
5577 Posté le 17/06/2023 à 11:58:13

0

sonicsnap
89179

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5578 Posté le 17/06/2023 à 12:00:48

Sybelle
1006

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
5579 Posté le 18/06/2023 à 11:37:44
Groingnon, c'est quand on fait sa tête de cochon ?
1
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

will_bru
25314

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
5580 Posté le 18/06/2023 à 11:45:27
C'est un bon résumé 

0
- < Liste des sujets
- Charte