Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 161 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13241

1 et 2   eek

13242

J'adore les tophs de la piscine! Les nuages ténébreux collent vraiment au sujet..

Aussi, on a peine à réaliser qu'un jour, il y a eu là des gens nageant, barbotant, se prélassant au soleil..

13243

Picto c'est où cette piscine ? on se croirait à silent hill. (très réussites en tous cas)

13244

Sonicsnap -> il se trouve que certains de mes voisins ont appris à nager ici. Apparemment c'était un lieu super sympa. On peut l'imaginer, il y a un espace où l'herbe devait remplacer les ronces sous un grand sol pleureur, pour le pic nique et tout. Mais financièrement ça n'a pas tenu 10 ans ce truc. le coût était important et la fréquentation faible...

Patrick -> c'est à 8 km de chez moi, au bord d'une route au milieu des champs. C'est un peu étonnant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13245

J'adore les photos d'endroits abandonnés!

ça me rappelle les photos de la piscine de Prypiat, à coté de Tchernobyl. (j'aimerais trop y aller!)

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 09:46:08 ]

13246

Magnifique ! (et flag)

Je compte me mettre sérieusement à la photo, et suite au vol de mon vieux compact, je vais m'acheter un appareil qui me permettra de commencer à jouer avec les réglages en manuel

Un bon reflex étant un peu cher pour moi pour le moment, je m'orientais vers un compact évolué, comme le Panasonic LX5 . J'ai la possibilité de l'avoir au prix US

Qu'en pensez-vous ? Stupide, inadéquat, révoltant ? Devrais-je vraiment essayer de me trouver un boîtier d'occaz ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13247

Je partirais plus sur le Canon G12 ou G11...

Dans le réponse photo de Octobre y'a un comparatif entre les 3 meilleurs appareils de cette gamme.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13248

Ok merci, je vais essayer de me trouver ce n°. Qu'est-ce qui te pousserait plus vers le Canon ? Ergonomie, performances.. ?

Je me disais que, quitte à prendre un compact, qu'il tienne effectivement dans une poche, et le G12 à l'air assez gros. Mais bon j'irai les prendre en main pour checker


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13249

Ergonomie et les performances.

J'ai eu l'occasion de l'essayer rapidement chez un amis et j'étais très surpris de la qualité des images et du rendu. L'ergonomie, avec les molettes, est très agréable.

Le G11 est un peu moins gros.

Attention y'a des petites nuances entre les réflex et les compacts, même type G12. Par exemple le temps de pause maxi est de 15s et je ne suis pas sûr qu'il y ait un mode bulb. La rafale reste moins rapide, ce genre de truc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13250

Bon j'arrive pas à trouver de doc sur ce 8-15 que prépare Canon.

Surtout, j'arrive pas à savoir quel sera le rendu sur le 7D. J'ai vraiment envie de me payer un fisheye, pourquoi pas celui-là, mais j'aimerais pas que l'effet arrondi soit bouffé sur les APS-C...

Vous en savez un peu ou pas ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier