Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 222 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7151
Merci à vous :bravo:

Ah Carotte, tu me fais plaisir pour la tête de Boom, j'avais vraiment l'impression d'être un autiste, mais si au moins une personne (et pas n'importe laquelle :8) ) y trouve quelque chose, c'est bon.
Sympa ton traitement, ça fait ressortir une vague impression de nostalgie.
7152
Tain Pluche !

Cool la série n/b ! :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7153
7154
Ce matin, je me suis levé tôt pour aller faire une "balade ornithologique".

J'ai ramené une carte mémoire de 2Go pleine de photos.

Que de la merde en barre. :(((

Constat :
1- les piafs, c'est vraiment pas évident à photographier quand t'as pas l'habitude. Déjà, tu mets deux plombes à les repérer malgré le mec qui t'indique l'endroit.

2- c'est tout petit. Mon 300 qui doit faire un équivalent 440 sur le K10D est trop short.

3- super galère d'avoir les conditions quivontbien. Soit le fond, c'est des branches et le piaf se détache pas, soit c'est le ciel et tu te tapes un magnifique contre-jour. Ces cons de piafs se mettent rarement au soleil ou à des endroits où ils soient bien éclairés et visibles.

Comment qu'il font, les mecs ?

J'ai discuté un peu avec un des ornithologues amateurs du groupe qui se trimballait une vache de longue-vue (enfin, apparemment, ça s'appelle une "lunette terrestre") et est membre d'un liste/groupe Yahoo sur lesquels les mecs échangent plein de photos de piafs.
Il n'a pas pu trop me répondre sur avec quoi les mecs bossent au niveau optique (d'après lui, au niveau boîtiers, c'est surtout le 1D mark III qui a la cote :mrg:) Pour les objos, ce seraient souvent des 500 avec doubleurs, sinon des 200 (sans doute avec doubleurs) et un max de crop (vive le full frame !)

Par contre, il m'a montré l'autre solution. Qu'il a appelé la Digigraphie (à mon avis, il se plante et terme parce que la Digigraphie, c'est un procédé d'impression Epson, sauf erreur de ma part).
Le principe est simple : il colle l'optique de son compact à l'oeilleton de sa lunette. Et ça marche pas mal du tout.
On a fait une photo d'un même piaf très lointain lui et moi. De toute évidence, son truc équivaut au moins à une focale de 1500 ou dans ces eaux là. Peut même 2000 :8O:

Il me semble que cette technique se rapproche de ce que J-Luc nous a expliqué récemment pour des photos d'astronomie. Le mec m'a parlé d'adaptateurs pour les reflex mais n'a pas pu m'en dire plus, n'y connaissant pas grand chose lui-même.

Faut dire que le diamètre de l'oeilleton de sa lunette doit faire moins de 30 mm. L'objo de son compact (auquel il semblait avoir ajouté un tube permettant de masquer les entrées latérales de lumière pouvant faire des reflets sur l'oeilleton) correspondait pile poil au diamètre de l'oeilleton.
7155
J'ai déjà essayé de faire ça, avec une lunette Swarovski 65mm, grossissement x 60 (pas la mienne, c'est beaucoup trop cher). Ça ne marche pas mal en effet mais ça reste quand même du bricolage (dans mon cas), j'avais vu une lunette 40mm, x 30 environ chez Décathlon. Dans la boite il y avait une bague montable sur la lunette pour y fixer un appareil Canon, mais vu le prix, je doute que cela arrive à la hauteur d'une bonne Lunette. C'est du Géonaute quoi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7156
Mon coup de coeur du jour par Babar Carlus :

7157
Ah oui! Parce que ça manque de photos sur ce topic!
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
7158
Il se débrouille, décidément, ce bâtard.

Pour info, l'ami Zap est allé à la demeure du chaos comme il nous en avait parlé.

Enjoy :aime:

D'après lui, le maître des lieux est vraiment très sympa et il va y retourner.
7159
Pictocube > je trouve tes 3 images réussies, et même que la 3ème est très belle.

pluche :
1- bunker en plein naufrage : cadrage et effet sympas, sujet très bon -> j'aime bien

6- One small step for the man : le rendu de la texture, le cadrage me paraissent très réussis.

9- cadrage/compo loupée : ya un effet bizarre qui me semble intéressant. Probablement le fait que l'on arrive pas à repérer l'inclinaison du haut du sable. Ca parrait menaçant...

15- panorama : j'aime le format et le dégradé, mais au niveau cadrage je trouve que ça ne marche pas : il y a un mouvement vers la gauche, puis un vers la droite, et on se sent bloqué au milieu. Je crois que tu en as trop mis.
7160
Bonjour, après une tntative avortée de début dans le monde de la photo (avec un pentax p30 dont les mécanismes s'étaient grippés après 15 ans sans une seule prise de vue)

j'ai le temps de m'y remettre, avec un reflex argentique, si possible avec autofocus déconnectable (je ne sais pas si ça existe, mais j'avais aprécié le mode tout manuel du pentax) j'ai trois modèles en vue:
-nikon fm10 que j'ai du mal a trouver en occasion
-pentax p30N celui sur lequel j'ai fait mes première peloches
-canon eos 500
je suis étudiant, donc vraiment a l'affut des occasions plus que du neuf.
voilà, j'ai trouvé ça sur ebay:https://cgi.ebay.fr/APPAREIL-PHOTO-ARGENTIQUE-REFLEX-CANON-EOS-500_W0QQitemZ110228145740QQihZ001QQcategoryZ100734QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ça vaut le coup? a votre avis je peux y mettre combien?
tiens, j'ai trouvé ça aussi:https://cgi.ebay.fr/CANON-Argentique-Reflex-AE-1-Program-24x36_W0QQitemZ140210832764QQihZ004QQcategoryZ100734QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...