Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 196 réponses
  • 360 participants
  • 496 727 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9126
voilà. Ceci dit j'avoue ne pas bien cerner comment ça se passe dans les autres pays, mais en France on est quand même bien conditionné pour l'échec, d'ailleurs on nous apprend pas à gérer nos réussites mais à anticiper nos echecs.

9127
Dans les autres pays les blagues belges ça s'appelle les blagues françaises.
9128
Et les frites belges des french fries.
9129
Vous vous rappelez la dernière fois qu'un(e) môme a changé le monde? Bizarre, moi non plus.
Pourtant on en a vu quelques-un(e)s à de grandes tribunes nous faire des speech bien sentis et tout.
On ne se souvient à peine de leurs visages. Ne parlons pas de leurs noms.

Citation :
Vite, ne surtout rien faire parce que ça ne sert à rien.

Non, "Vite, surtout faire quelque chose de réellement efficace en prenant ses responsabilités d'adultes sans se décharger/exploiter la candeur des enfants pour mieux cacher sa lâcheté."
9130
Citation de Dr :

Kumo : c’est évidemment un poids faible. Mais ça me semblerait absurde d’en déduire qu’il ne faut pas militer.
Si tu parlais de congés payés en 1880, c’était la même chose. :noidea:

Les époques, les contextes et les revendications sont très différentes et je ne me risquerais pas à la comparaison.

Pour le reste, il y a militer et militer. Un bon militant, il voit une cause, il milite, alors que le mauvais militant, ben il voit une cause et il milite...:oops2:
9131
je me souviens d'une jeune (mais peut être plus une enfant) à l'ONU qui nous disait que les irakiens tuaient les bébés koweitiens dans les couveuses

j'ai bon?

Non je ne mettrai pas de pull

9132
Là tu pètes effectivement le score du cynisme décomplexé plaçant une enfant de 15 ans (et les mensonges qu'on lui demandé de répéter), dans les mains du pouvoir afin de justifier une "guerre juste" qui fera des millions de morts parmi lesquels de nombreux innocents. Oui, ce cynisme-là fait partie de ceux qui ont le pouvoir de changer le monde d'un point de vue géopolitique et pour le pire, rarement pour les bonnes causes bizarrement.
Rappel pour ceux que ça intéresse:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Kowe%C3%AFt
9133
Citation de samy :
je me souviens d'une jeune (mais peut être plus une enfant) à l'ONU qui nous disait que les irakiens tuaient les bébés koweitiens dans les couveuses

j'ai bon?

Bah là pour le coup, c’était totalement instrumentalisé ; ou plutôt : créé artificiellement et dans le but de tromper.

Citation :
"Vite, surtout faire quelque chose de réellement efficace en prenant ses responsabilités d'adultes sans se décharger/exploiter la candeur des enfants pour mieux cacher sa lâcheté."

Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. Mais je ne crois pas qu’on se décharge sur les enfants, il y a quand même beaucoup d’adultes qui s’impliquent, et parmi ceux qui s’expriment, c’est essentiellement des adultes.

Est-ce qu’on exploite la candeur des enfants pour faire passer le message ? Sûrement un peu. Mais si ça peut déclencher une réflexion chez des insensibles, tant mieux, mais surtout ça a un peu de sens : en bousillant la planète, on bousille la vie future des enfants.
9134
Le monde ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous le prêtent.
9135
Citation :
En l’occurrence c’est Reporterre et Isabelle Attard qui déconnent et se basent sur des « liens » extrêmement distendus pour cracher leur opprobre. Assez moche.

Les infos de première mains viennent d'un journaliste d'investigation suédois (et le lien est indiqué pour ceux qui lisent le suédois).
L'info que transmet Reporterre c'est qu'un des principaux actionnaire du réseau social créé pour l'occasion est un très gros concessionaire de voitures et le sous-entendu c'est que ce concessionaire pourrait utiliser des millions de contacts potentiellement intéressées par .....des voitures électriques (ça c'est mon avis perso)
Alors la voiture électrique c'est bien ou pas ???
Oui, ça limite un peu la pollution athmosphérique dans notre belle Europe...
Non, les centaines de kilogrammes de batteries embarquées dans chaque voiture "propre" polluent des pays entiers dans des proportions énormes. Rivières sans vies, populations intoxiquées, mineurs (de la mine) exploités.
Et le recyclage de ces batteires se fera probablement "ailleurs" comme une grosse partie des déchets "recyclable" (ce que vous mettez dans les poubelles jaunes) de l'europe qui sont envoyés se faire recycler ailleurs. Lire à ce sujet le reportage de Greenpeace https://unearthed.greenpeace.org/2018/10/21/uk-household-plastics-found-in-illegal-dumps-in-malaysia/?fbclid=IwAR0mB-KfNa82FK8Atil5uvyHSAmPKVvwd4ogP3_3ewgcqFilv5TtsJ3YmVk

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 20:32:32 ]

9136
Quelle chance que je lise le suédois alors !

Même en suédois, les liens entre Greta et SO Persson sont vraiment tarabiscotés. En gros, c'est comme d'accuser madame mon épouse de vouloir révolutionner le monde parce que Cola verde et moi sommes actifs sur le même forum, et plus ou moins en même temps.

En gros, l'article du journaliste a été publié sur un blog d'une éditorialiste. Rebecca Weidmo Uvell. Qui est plutôt axée "chercheuse de merdouille" : par exemple, elle tend largement vers le complotisme, à remettre en cause tout ce qui peut lui paraitre un peu nouveau.
Le journaliste, Andreas Henriksson, lui, fait partie d'un club de alt-right, tendance "tout est calculé, ouvrez les yeux les moutons".

Bref, un beau troupeau de connards qui sont bien contents que le système perdure.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9137
Merci Koala. Mais surtout, même si emprise il y a eu on s'en branle un peu en fait. Les mecs qui ont la tune ils vont clamser dans 10 ans. La génération qui vient, quand elle sera en âge de voter, grand bien lui fasse, elle aura une conscience politique et écologique :bravo: (ou plutôt elle aura une conscience tout court)

Donc merci à elle même si les connards de VW (je dis ça au pif, mais c'est valable pour les autres) veulent en tirer profit (à court terme)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

9138
Citation :
Les mecs qui ont la tune ils vont clamser dans 10 ans.

Et ils ont des enfants et des petits enfants qui sont encore plus cons qu’eux.
9139
Sauf si la majorité autour les prend pour des burnes débiles. Là ils voudront bien se faire voir.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

9140
Citation :
Les mecs qui ont la tune ils vont clamser dans 10 ans.

Si il y a un empire financier à faire prospérer t'inquiète pas que ceux qui ont la tune vont s'arranger pour que le fiston ou la fille, pétant dans la soie avant même d'être nés, vont continuer à entretenir, histoire de pas perdre un niveau de vie absurde tellement il est élevé.

Citation :
La génération qui vient, quand elle sera en âge de voter, grand bien lui fasse, elle aura une conscience politique et écologique :bravo: (ou plutôt elle aura une conscience tout court)

J'approche la cinquantaine et dès le CM1, mes camarades et moi-même avons été sensibilisés à l'écologie. Ça a continué ensuite au collège. Outre un certain bon sens et l'éducation de mes parents, cette sensibilisation est toujours restée.

Malheureusement, je vois souvent des jeunes collégiens/lycéens ou même des étudiants jeter des papier, des canettes de soda, des bouteilles de bière ou des gobelets StarDonald par terre. À chaque fois je me dis: "Putain mais à quel moment c'est parti en couille ?! Ils et elles sont venus après moi, ils et elles devraient être fixés non?".
Il ne faut pas généraliser certes, mais tout de même.

Pour ce qui est du vote, je ne sais pas si tu as vu aux dernières élections, mais l'abstention est forte chez les jeunes et je le comprends. Il y a peu de chose dans la politique qui fasse rêver, qui fasse un lien entre nos idées, le bulletin et la personne élue

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 21:17:25 ]

9141
Citation :
J'approche la cinquantaine et dès le CM1, mes camarades et moi-même avons été sensibilisés à l'écologie. Ça a continué ensuite au collège. Outre un certain bon sens et l'éducation de mes parents, cette sensibilisation est toujours restée.

J'ai 46 ans, et j'ai du en prendre conscience tout seul à 36 parce que personne n'avait jugé bon de me dire que peut être bon. :bravo: Je ne pense pas être une exception. Je pense dur comme fer qu'une majorité n'a tout bonnement pas conscience de tout ça, et si ça passe par leurs gamins, Hallelujah.

Après je suis un bisounours aussi.

Les jeunes ne votent pas parce qu'ils n'ont aucun intérêt dans les sujets dont parlent les "adultes" (avec de très gros guillemets). Si une Greta se présente dans 5 ans, je suis curieux de voir ce qui va en sortir.

Vos meilleures BO

9142
Illustration de mon propos. C'est très local, mais on peut voir ce genre de trucs dans à peu près n'importe quelle ville de taille moyenne à grande, même si ça n'est pas nécessairement dans ces proportions. Tout ça est certainement le fait de jeunes gens très cools et sympathiques mais de fait, je trouve ça d'autant plus inquiétant.

9143
Citation :
Si une Greta se présente dans 5 ans, je suis curieux de voir ce qui va en sortir.

Ce qu'il faut espérer, c'est que les générations futures arrivent à créer une forme de révolution citoyenne qui leur permette de se faire une place en politique sans passer ou se faire récupérer par les partis déjà en place. Des genres de candidats/mouvements "Canards Enchaînés".
9144
Kumo. Je pense qu'on pense la même chose. Tu déplores un manque de conscience des jeunes générations et je reste persuadé que des gens comme la Greta truc ne vont faire qu'aller dans le bon sens pour changer ça.

Après si on parle de nos politiques actuels, je crois qu'il n'y a rien à en dire. Sont piteux.

Vos meilleures BO

9145
Merci KoalaMan d’être allé lire les sources suédoises de l’article de Reporterre.

Will_bru : à la place, ou avant, de te désabonner, tu devrais peut-être leur écrire.

Attention je vais dire des trucs à prendre avec des pincettes. Comme je n’ai pas pas passé 20 minutes à choisir et peser chaque mot, je demande par avance indulgence et compréhension.

Mais voilà, je pense aussi que le fait que Greta Thunberg soit asperger :

- peut expliquer certaines choses qui peuvent paraître étranges : sa détermination, notamment le fait de faire 30 heures de train plutôt que 2 heures d’avion,

- peut aussi être une force en la rendant plus froidement rationnelle et moins sensible au qu’en dira-t-on et diverses bienséances ou usages, que ne le serait une personne neurotypique.

J’espère aussi qu’elle a plein de proches qui vont la protéger des innombrables shitstorm qui ne vont pas manquer de lui tomber sur la gueule.
Bon déjà elle n’aura pas celle de la « ligue du Lol ».

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 21:55:50 ]

9146
À propos de son Asperger, elle le décrit elle-même comme une force.

Couplé aux hormones de la fin d'adolescence, dans une société où l'on écoute les jeunes au même titre que les adultes, elle a pu se forger ses idées seules.

Il semble que sa famille ait effectivement employé une boite de communication pour être entendue. Même si ça peut paraitre contraire à ses idées, je ne suis pas choqué. Je suis bien certain que même Philippe Poutou réfléchit à sa communication avant de causer. Cela ne décrédibilise pas les idées pour autant.

Concernant la pollution par les les jeunes qui jettent leurs MacDonalds sur le sol, sans se soucier d'écologie, c'est peut-être un fait, mais je trouve ça infiniment moins grave ce que les vieux ont pu faire, à favoriser l'ultra consommation, les circuits de production délirants, et une société qui place l'argent au-dessus de tout. Alors oui, ce ne sont pas tous les vieux. Et ce ne sont pas tous les jeunes non plus.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9147
Question sensibilisation des plus jeunes, c'est pas encore gagné. J'ai eu une discussion sur l'écologie avec des collégiens l'année dernière. J'ai dû leur expliquer la raréfaction des ressources, l'effondrement de la biodiversité et le réchauffement climatique. Et j'ai quand même eu comme remarque que c'était sympa quand il faisait chaud... :facepalm:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

9148
Citation de Dr :

Mais voilà, je pense aussi que le fait que Greta Thunberg soit asperger :

- peut expliquer certaines choses qui peuvent paraître étranges : sa détermination, notamment le fait de faire 30 heures de train plutôt que 2 heures d’avion,

Pas besoin d'être Asperger pour faire ça hein !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9149
Citation :
Alors la voiture électrique c'est bien ou pas
Au format SUV ou camionnette 7 places ?
Il va bien falloir comprendre àmandonné que la voiture perso n'entre définitivement pas dans le cadre des mesures à prendre - si d'aventure on croit que l'avenir peut être sauvé et qu'on désire y participer.

Citation :
réchauffement climatique
Encore une énième preuve que le lobby a super bien fonctionné.
La réalité est un dérèglement climatique. Dans certaines contrées il fera plus chaud à certaines périodes de l'année, allant parfois jusqu'à des situations de canicule - dans d'autres il fera plus froid - dans d'autres encore il y aura moins de pluie et donc des périodes de sécheresse accrues - dans d'autre enfin il y aura plus d'inondations, car le régime des pluies sera plus chaotique.
C'est vrai qu'au final, quand les bureaux experts des ministères feront la moyenne des moyennes des températures relevées ici ou là, au final, on aura un chiffre plus élevé. Mais une moyenne n'est qu'une valeur statistique : dans la réalité, ce sont les extrêmes qui vont s'accentuer, au chaud comme au froid.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 12:12:31 ]

9150
Discussion hier avec un collègue au taf pendant une pause kawa. Nana de 45 balais, 3 enfants : aucune idée quant au déréglement climatique, la raréfaction des ressources, la pollution, les migrations de réfugiés climatiques qui nous attendent etc...
On parlait de ça parce que son mari va changer de bagnole, l'ancienne ayant 18 mois (gros Espace Renault). Les deux gamins qui ont plus de 18 ans ont chacun leur bagnole, le mari a la sienne, elle a la sienne, je parle pas des scooters...
Ah oui, toute la famille change de tél. portable chaque année pour etre au top du iPhone du moment, ils ont une télé grand écran dans chaque pièce à vivre de leur baraque, y compris dans la cuisine.
:facepalm:
Pour elle tout ça c'est normal, et les alertes écolos sont du bruit de fond politicien, pas lieu de s'inquiéter quoi.
J'avais l'impression de parler à un mur. Enfin, j'espère avoir jeté une début de piste de réflexion, on sait jamais.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)