Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 840 réponses
  • 127 participants
  • 183 144 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1741
Mon premier disque avec mes sous à moi. Acheté aux Galeries Lafayette (avant que ce soit un mago hyper luxe pour touristes chinetoques/golfe persique), 42 francs.

R-996113-1182127847.jpeg.jpg

Quelques années plus tard, je me souviens parfaitement de l'achat de celui là... acheté le jeudi 21 mai 1981 à la Fnac des Halles. Je me revois encore l'acheter. C'était un jour férié offert par Tonton pour sa prise de fonction à l'Elysée. Devant les écrans TV à la Fnac la foule matant la remontée vers le Panthéon.

51SUWsbmnHL.jpg
1742
Premier disque acheté avec mes sous
Queen_Innuendo.png

On m'avait offert auparavant un best of de Queen, mais là il y avait vraiment matière à faire n'importe quoi avec ma gratte de merde dessus, genre sur le morceau Headlong dont j'avais l'impression que c'était de la gratte métal extrême (lol). Je me suis éclaté avec cet album.
1743

hoho,

 

le Led Zep 1 ce fut mon Noel 79 avec le 2 et Highway to hell 

ce fut un chouette Noel icon_bave.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1744
Led Zep I et II, Highway to hell, déjà jeune, le sens du bon goût.
La basse de JP Jones sur LZ II, particulièrement The lemon song...:bave:

Un samedi de Mai 1981, cheville bandée, maman m'emmène au lycée, à la radio Hey Joe, là je me suis dit "waouh, ce mec, il est bon"... Je suis toujours un grand fan d'Hendrix. :aime:
1745

Hum, Hendrix, le premier truc écouté fut hey joe aussi...trouvé le 1er LP au BHV de garges en 78/79 j'étais en 4eme


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1746
City To City de Rafferty, je l'ai râté à l'époque de sa sortie, faute d'avoir de quoi me l'offrir (FNAC Montparnasse en 1978, fin des cours de 3ème :-D). Mais je l'ai retrouvé dans un Cash Converter dans un état neuf en 1996 ou 1997. Depuis il tourne régulièrement, comme une madeleine de Proust.

Question posters, je n'en ai jamais affiché qu'un seul, mais un très beau cliché, glissé dans l'album London Town qu'on m'avait offert à Noël 1978.

3dca3e9755ff4255907f735744707f46_orig.jpg
1747
Je savais pas que Mc Cartney avait joué dans Queen.
1748
En parlant 33 tours et "souvenirs", puisque c'est le titre du sujet, un copain de classe en 1979 m'avait prêté pendant 15 jours un album que j'ai fait tourner tous les soirs avant de le lui rendre. Le disque comprenait le livret des paroles en anglais, que j'ai chanté 15 jours durant.

Je lui ai rendu son vinyl. Parenthèse de 20 ans. Je cherche à retrouver vainement ledit 33 tours (œuf corse, c'est plus dans l'air du temps, les galettes, 20 ans après), jusqu'à me dire qu'une réédition en CD est peut-être accessible. Bingo! Je commande, je reçois, je glisse dans le lecteur et là... 20 ans après, je rechante encore toutes les paroles sans le support du livret, et pas seulement d'un ou deux titres :8O:. Incroyable comme cet album s'était gravé en moi à l'époque:


Curieusement, en 1979, je m'étais entiché de ce magnifique album au moment même où le groupe sortait Breakfast, laissant plutôt ce dernier de côté.
1749
Vers mes 12 ans, un pote m'a prété ça :

2018162.jpg

J'ai alors découvert qu'on était pas obligé d'être Vangelis ou Jarre pour faire de la musique avec des synthés, et que donc ca n'était pas obligatoirement ultra chiant.
1750
Citation de Traumax :
Je savais pas que Mc Cartney avait joué dans Queen.


Je me suis dit la même chose :bravo: