Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 598 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1841
Je m'insurge! Dans la gamme 14, le modèle 1100 cm3 partageait moteur et transmission avec je ne sais plus quelle Peugeot 104 (mon ex beau-père avait cette 104): Petite, inconfortable, capacité d'emport absolument ridicule tant en bagages qu'en passagers arrières.

A côté, la 14 motorisée pareil, c'était comme une petite R16 (la fameuse qui fit baver Peugeot et Citroen) élevée au design en rondeur estampillé "bio".

Après, c'est clair, dire dans une pub francophone qu'une auto est "poire", c'était la vouer à l'échec commercial incontournable.
1842
En parlant de pubs, 3 exemples qui m'avaient scotchés à l'époque :







Ils ne lésinaient pas à l'époque :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1843
:aime::aime:
Et pourquoi je les avais jamais vu ces réclames ???? :8O:
1844
Parce que tu es trop jeune :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1845
Et celle-ci?



Gros moyens aussi, dans nos jeunes années.

A noter, même si c'est difficilement visible sur cette vidéo, que les deux panneaux sur le pont au début mentionnaient trois destinations: Ingolstadt (pour Audi), Stuttgart (pour Mercedes), et Munich (pour BMW), histoire de dire aux Allemands que la 21 Turbo arrivait sur leurs terres réservées aux berlines performantes teutonnes ;)
1846
T'étais déjà dans ta cave, Migo. :-D
1847
Citation de Oiseau :
Parce que tu es trop jeune :oops2:

Ca doit être ça :-D
1848


Leone-Morricone, s'pas classe ? :aime2::bave:
1849
On remarque d'ailleurs que ces 3 exemples sont pour les petites sportives de l'époque qui faisaient rêver tous les futurs conducteurs, les Turbo, les GTI, tous ces bolides qui te faisaient monter tranquiloum à 200 sur l'autoroute à une époque où tu ne risquais pas la prison pour ça. Les assureurs aimaient moins par contre.
J'avais essayé la Super5 GT Turbo d'un pote et je m'étais rendu compte du risque hallucinant qu'il y avait à conduire ça à 20 ans :8O:

EDIT : la R21 "Bien zûr", je l'avais sous le coude :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 22:14:34 ]

1850
Petite pub qui passerait difficilement aujourd'hui:


:mdr: Imaginez un cours de maths de seconde, un élève se met à gueuler en plein cours, alors que la prof explique un truc imbitable, "couuusssscous couuuussssscous"... Après ça la prof n'avait qu'une envie, m'éjecter du système scolaire. :-D Manque de bol pour elle j'avais moins de 16 ans. :oops2:

Edit, pub signée Gotainer. :bave:

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 23:49:15 ]