Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 222 866 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
MrKermit
Sir Kouni
pistonpistache
La en ce moment je suis carrément dans un chef d'oeuvre, "le noeud de vipère" de Mauriac. ça glace le sang, c'est magnifiquement écrit, et y'aurait moyen de sortir une citation par page. Pas été autant fasciné par le cynisme depuis oscar wilde (pour le coté désabusé) ou celine (pour le coté spectateur devant les bassesses de l'humanité). Dire que je suis tombé dessus au pif...
Vince_
Satyres cruelles du pharisianisme bourgeois...
Will Zégal
Moi qui suis de formation (supérieure) littéraire après avoir +/- suivit un filiaire scientifique, j'aime bien lire de tout, de préférence.
Hors sujet :
A propos de formation : j'ai toujours été passablement frustré de ce système français àlacon obligeant à choisir entre lettres et science, comme si on devait être soit un littéraire, soit un scientifique.
Moralité, après une première S, j'ai fait une term A1 parce que je voulais 8 heures de philo.
Et moralité, j'avais plus que deux heures de physique. Et fallait voir de quel niveau.
Et en lettres sup, plus question de cours de science. Ni même de culture scientifique Heureusement, je partageais une piaule avec un 5/2. Une raison de plus pour passer pour un barge auprès de la "communauté"
Dr Pouet
Attali fait la part des choses, il y a des compliments forts et des critiques assez dures, c'est assez argumenté et ça me semble assez juste. Déjà j'avais apprécié Verbatim (même si je n'en ai lu qu'une petite partie, parce-que c'est assez chiant à la longue), mais Verbatim se veut très neutre, tandis que là Attali s'autorise à donner son avis, ce qui est plus intéressant je trouve.
LeChatMechant
Sir Kouni
TheStratGuy
Citation : j'avais prévu le cou
...pour éviter de te pendre? ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Vince_
J'm'étais dit " Strat qui lit, c'est sa meilleure blague..."
- < Liste des sujets
- Charte