Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 642 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1121
1122
:D: je kiffe
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1123
Bistyboy->Je suis de formation et de culture scientifique, quand je lis un bouquin, j'ai envie de littérature et je rejoins Mk kermit à 100%.

La en ce moment je suis carrément dans un chef d'oeuvre, "le noeud de vipère" de Mauriac. ça glace le sang, c'est magnifiquement écrit, et y'aurait moyen de sortir une citation par page. Pas été autant fasciné par le cynisme depuis oscar wilde (pour le coté désabusé) ou celine (pour le coté spectateur devant les bassesses de l'humanité). Dire que je suis tombé dessus au pif...
1124


Satyres cruelles du pharisianisme bourgeois...
1125
Piton : c'est ton droit.

Moi qui suis de formation (supérieure) littéraire après avoir +/- suivit un filiaire scientifique, j'aime bien lire de tout, de préférence.

Hors sujet :
A propos de formation : j'ai toujours été passablement frustré de ce système français àlacon obligeant à choisir entre lettres et science, comme si on devait être soit un littéraire, soit un scientifique.
Moralité, après une première S, j'ai fait une term A1 parce que je voulais 8 heures de philo.
Et moralité, j'avais plus que deux heures de physique. Et fallait voir de quel niveau. :((
Et en lettres sup, plus question de cours de science. Ni même de culture scientifique :fache2: Heureusement, je partageais une piaule avec un 5/2. Une raison de plus pour passer pour un barge auprès de la "communauté" :roll:

1126
"C'était François Mitterand" de Jacques Attali. Très facile à lire, et très intéressant. Ca change de la politique spectacle du quotidien ; et c'est marrant de voir avec le recul ces périodes.

Attali fait la part des choses, il y a des compliments forts et des critiques assez dures, c'est assez argumenté et ça me semble assez juste. Déjà j'avais apprécié Verbatim (même si je n'en ai lu qu'une petite partie, parce-que c'est assez chiant à la longue), mais Verbatim se veut très neutre, tandis que là Attali s'autorise à donner son avis, ce qui est plus intéressant je trouve.
1127
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
1128
Tchèque fini A Farewell to Arms ce matin. Je confirme qu'il faut vraiment pas être dépressif, pis avoir un autre bouquin pour enchaîner tout de suite derrière et pas trop ruminer... Et ça tombe bien, j'avais prévu le cou : j'ai donc commencé dans la foulée Fiesta: The Sun Also Rises, du même Hemingway.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1129

Citation : j'avais prévu le cou


...pour éviter de te pendre? ;) :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1130
Ah ok, c'est pour poster une connerie... :mdr:
J'm'étais dit " Strat qui lit, c'est sa meilleure blague..." :bravo: