Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 580 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1191
Ben en parlant de Bartleby ya un excellent livre d'Enrique Villa-Matas qui s'appelle "Bartleby & compagnie", un petit bijou de la litterature sur... la litterature !
Villa-Matas est un écrivain que l'on pourrait facilement rattacher à Borges mais il a ce petit plus qui fait de lui non pas un faussaire mais un génie, je vous conseille d'ailleurs vivement tout ses bouquins (notamment "Le mal de Montano" ou bien encore "La lecture assassine")

... et l'avantage de "Bartleby & compagnie" c'est qu'il fait moins de 300 pages ! :mdr:
1192
Tiens, je note.

J'ai tellement aimé Bartleby que j'aimerai sans doute tout bouquin qui en cause ou y fait référence :bave:
1193
Merci pour les ref 'Billyboy' :bravo: mais les livres en anglais je suis pas assez à l'aise avec la langue pour pouvoir en entamer un... :lol:
1194
1195
Je viens de finir "A year in the merde" de Stephen Clarke, qui était rigolo malgré les gros clichés, et j'attaque Les Chroniques de... en VO :surpris:
1196
:8O: Comme j'aimerai pouvoir faire ca...faudra que je pense a apprendre le japonais un jour
1197
Je viens d'apprendre que Tristan Egolf était mort :8O:
J'avais lu son premier roman cette année (le seigneur des porcheries :bave: ou comment se passionner pour la vies d'eboueurs alcooliques dans une amerique bete et mechante), et je m'etait dis, voila un type qui a de l'avenir, ca fait bien plaisir
Et ben non :|

Il a juste eut le temps de sortir un 2eme bouquin et s'est suicidé ya presque un an :((

En tout cas, je vous conseille son premier roman, tres dense, un peu trop parfois, mais vraiment tres tres riche. Une ecriture tres speciale, et une histoire cynique, originale, et irracontable, sur la vie d'un type different qui sert de bouc emissaire a une petite bourgade arrierée des etats unis.
Ca se laisse pas forcement tres bien lire, certaines tournures de phrases sont parfois un peu agacantes, mais ya une force incroyable qui se degage de ce roman, qui aspire le lecteur, sans le laisser repartir

Donc voila, avec du retard, RIP Tristan :((
1198
En ce moment :

Bruno Betheleim : le coeur conscient


miam :humm:
Fuck off !
1199
Un retour au classique, "Kim" de Kippling
1200

Hors sujet : Hey hibou ! ça va bien ? alors ces concerts à lyon ? Comment ça s'est passé (ça se passe)? Perso j'ai deserté montpellier ça y'est!