Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 595 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1201

Hors sujet : Salut Gars, surveille ta messagerie af, je t'envoie l'histoire de ma vie incessamment sous peu ! :clin:

1202
Hop !

Terminé The Sun Also Rises de Hemingway, ben putain c'est pas la joie de vivre incarnée cet auteur...mais qu'est-ce que c'est bien écrit!
Pour ceux qui aiment Fitzgerald, Bret Easton Ellis ou Salinger, je conseille vraiment...c'est excellent..
Du coup je me suis pris A Confederacy of Dunces (la conjuration des imbéciles) de Kennedy O. Toole, j'ai lu quelques pages, ça m'énerve un peu, mais j'ai confiance..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1203
Tu peux :bave:
1204
Sinon j'ai craqué, j'ai lu La Fin des Temps, de murakami...
Ben ca change un peu, le style est pas toujours aussi limpide (je chipote, mais ca reste tres tres bon), l'histoire est un peu plus bordelique, et tend limite vers la SF
En fait, ya 2 histoires en parallelle: une dans le monde "normal", dans le futur (ou dans un present décalé), ou la lutte pour l'information est au centre de tout, et ou 2 megacorporations informatiques se disputent ce pouvoir...ya des savants fous avec des inventions de malade, des races bizarres qui vivent sous terre et qui venerent des dieux poissons, des persos completement atypiques, comme d'hab...
Et a coté un autre monde, qui rejoint le premier a la fin, dans une ville perdue de la fin des temps, extrement nostalgique, poetique, lumineux...

Donc voila, ca change des autres que j'avais lu, c'est un autre registre, mais la patte du maitre est qd meme tres reconnaissable (ses heros sont un peu toujours les memes, un peu paumés, et dépassés par ce qu'il se passe autours d'eux)

Enfin bon, tout ca pour dire que je kiffe ce type :bravo:

Sinon je sens que je vais me mettre a hemingway du coup (en meme temps si tu cites ellis et salinger dans la meme phrase, je peux pas resister...tu l'as fait expres hein :mrg: )
Si apres t'etre plongé dans son oeuvre t'as un bouquin en particulier a conseiller, je suis prenneur
1205
ça a l'air cool :aime:
Moi je rame en VO, j'essaye de tout comprendre parfaitement, donc je passe mon temps dans le dico ou à chercher des lectures de kanji que je comprends mais ne sait pas lire, du coup je suis pas près d'avoir fini
1206
Tu m'etonnes...mais ca doit etre bien bon quand tu comprends :bave:
Juste pour lire les 2 murakamis, jme mettrai bien au japonais
1207
Par contre, j'ai pas lu beaucoup, et j'ai déjà trouvé des trucs pourris dans la VF : il y a carrément une phrase de zappée dans la VF, sans que ça ait une importance énorme, à un moment notre héros pense un truc du genre "on dirait que toutes les femmes du monde ont décidé d'être bizarres avec moi aujourd'hui".
Donc c'est possible que ça zappe un max dans la trado en fait.
1208
:??:
Me dire que ce bouquin genial est encore plus genial en vrai, ca me rend tout chose :mdr:
1209
C'est sûr qu'avec la trad on perd toujours un peu de l'original, mais y'a des bons traducteurs aussi....
Kermitt, pour commencer Hemingway je te conseille Fiesta: The Sun Also Rises (en fr je crois que c'est "le soleil se lève aussi", si tu veux lire en français), c'est AMHA bien pour aborder l'auteur, le style... Le prochain pour moi ce sera Pour qui sonne le glas.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1210
J'en prends bonne note