Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 607 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1711
J'essaierai de trouver le flim alors, mais c'est vrai que venant de cronenberg, je crois pas trop a une adaptation très fidele :mrg:
1712
Billyboy > ouéééééééé javé pas le temps :oops2:

Sinon, je viens de me relancer (une troisième fois) dans "l'usage du monde" de Nicolas Bouvier.

Toujours aussi bien.
Un peu dur de rentrer dans son rythme au début, puis le voyage t'emporte.

Pour ceux qui connaissent pas, Nicolas Bouvier y raconte son voyage sur la route de la soie dans la première moitié des années 50, en bagnole.
Il trace avec un ami peintre.
Il leur arrive évidemment tout un tas d'histoire incroyables.
Imaginez qu'ils traversent la serbie, le kosovo, la macédoine sur des routes qui ne sont bien souvent que de simples ornières.
Ils suivent la route jusqu'au japon!
Les rencontres sont magnifiques ou terribles ou les deux.
La mort n'est jamais très loin et la musique est omniprésente.

A lire!
1713
Pendant les vacances j'ai eu le temps de lire, notamment grace aux trajets: 24 heures d'avion déjà pour commencer le séjour, puis les trains et le retour.

J'ai lu 2 bouquins de Eric-Emmanuel Schmitt, le premier c'était Milarepa et ensuite Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran.
J'aime beaucoup, je ne sais pas pourquoi mais ces bouquins je les avais dan sma bibliothèque depuis un moment et ils ne m'attiraient pas. J'ai une sorte de coffret de Eric-Emmanuel Schmitt. Et bien j'avais tort! C'est vraiment bon! Le style est bon, les histoires sont excellentes, j'aime beaucoup. Ca se lit extrêmement vite!

J'ai aussi lu, ou plutôt dévoré, Biographie de la faim de Amélie Nothomb.
Excellent, le meilleur livre que j'ai lu d'elle! C'est très bien écrit, c'est même brillant. L'histoire et la façon de la raconter sont géniales, tout l'art de Nothomb sans les problèmes que l'on peut noter d'habitude.
Maintenant, on peut dire que c'est un peu narcissique ou égocentrique, je ne sais pas, mais en même temps c'est un peu le but du livre, une sorte de biographie quoi...

Et puis, pour finir, j'ai chopé Le Parfum de Patrick Süskind... Très bon! C'est incroyable cette débauche d'odeurs, cette façon méticuleuse de décrire les odeurs et de leur accorder une telle place dans le roman. Et tout ça, sans que l'on puisse s'en lasser! Excellent!
Ca m'a fait un petit peu penser à Pastel de Olivier Bleys. pas dans le style mais plutôt dans le fait que dans Pastel, ce sont les couleurs qui sont à l'honneur.

Voilà!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1714
Question pour Kouni, s'il passe dans le coin.
J'ai enfin fini well of lost plots ( oui bon déjà c'ets pas écrit en français et javé 1000 autres trucs en cours, je fais de la musique moi :oops2: ), et j'ai commancé something rotten.
J'ai pas compris pourquoi Hamlet est venu à Swindon avec Next. Si tu peux m'expliquer.

(le débat politique, Evade the question, je suis :mdr: )
1715
Haaa Le Parfum... c'est un livre fabuleux ça ! Une espèce de roman noir moyen-ageux qu'on a du mal à reposer, l'intrigue est hyper prenante, c'est super bien écrit, c'est même drôle parfois, plein de surprises... D'ailleurs j'aime aussi beaucoup comment Daniel Pennac l'évoque dans son livre sur la lecture et l'enseignement "Comme un roman" (qui est donc un essai).

Au passage, j'en profite pour évoquer un fabuleux polar qui se déroule en Angleterre à une époque victorienne (pas certain). Il paraît que c'est l'un des premiers polars. Là aussi l'intrigue est ultra-prenante. Il faut quelques dizaines de pages pour installer le contexte et ferrer le lecteur, mais après... suspens implacable, rebondissements multiples, tours de passe-passe magistraux, une écriture belle mais très fluide... bref, une pièce maitresse du genre !

Ca s'appelle "La Dame en Blanc", de William Wilkie-Collins. Je vous le recommande chaudement !


J'ai aussi lu Pierre de lune, mais j'ai beaucoup moins aimé (syndrome Agatha Christie avec grand mystère insondable et explication complète dans les 10 dernières pages). Pas encore lu son Armadale...
1716
C'est marrant, j'ai bien aimé Le parfum, mais je l'ai trouvé moins bon au final que La contrebasse et surtout Le pigeon.

Peut-être est-ce parce qu'on m'en avait tant de bien que j'ai été un peu déçu ?

Enfin, c'est excellent quand même, mais je vous recommande chaudement Le pigeon. De surcroît, très court à lire.

Sinon, je ne sais pas si j'en ai parlé, mais j'ai récemment relu La gagne de Bernard Lenteric.
C'est pas de la haute littérature, mais le livre est bien prenant.

D'un tout autre niveau, du même auteur, je recommande La nuit des enfants rois, lu il y a longtemps. Va falloir que je le relise, d'ailleurs.
Par contre, vous pouvez oublier "la guerre des cerveaux" qui est une belle bouse.
1717
Préparé comment ? aux morilles ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :oo: :oo: :oo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :tourne: :tourne: :tourne: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :pleure: :frown: :mdr: :mdr: :lol: :lol:
1718
Sol :8O:

Y'aurait pas une fuite de quelque chose de bizarre dans ton bureau aujourd'hui ?
1719
C'est pas bon pour les vannes les edit :??:
1720
Mon belle vanne toute ruinée :((