Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 599 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1311
J'ai acheté en meme temps Ecstasy, de murakami ryu, et les clochards celestes, de Kerouac...je sais pas par lequel commencer :bave:
1312
Anne Rice > Le Violon
1313
J'ai fini 'Desolation' de S.King ! Je recommande j'ai beaucoup aimé meme si il y a certaines longueurs...

Sinon j'ai entamé 'Rafael, derniers jours' de Gregory McDonald ! Ca me parait vraiment bien...
1314
Là je lis Hubert Selby Junior, Last exit to brooklyn : la grosse claque.
c'est très dérangeant, il raconte des tranches de vie plus glauques les unes que les autres, avec moults détails sordides, mais avec une froideur et un style qui contraste totalement. ses histoires d'ouvriers, de travelos ou de bargeots marquent longtemps, on ne sort pas indemnes de ses bouquins.

J'ai testé Le démon, ça commence tranquille et ça part complètement en sucette, je n'ose même pas lire La geole tellement j'ai entendu ma compagne gémir et couiner devant les descriptions qu'elle lisait.

Aparemment l'auteur, avant d'écrire, est passé par la taule, la drogue, l'hopital psychiatrique, et on sent qu'il sait de quoi il parle. :surpris:

il a aussi écrit Return to brooklyn, qui a été adapté au ciné (requiem for a dream).
1315
Last exit to brooklyn ya des parties que j'ai enormement aimé, et d'autres ou je me suis fais un peu plus chier...dans ce sens, j'ai trouvé le démon plus homogene, plus addictif (on sait tres bien comment ca va se finir, mais on veut voir comment ca va etre montré, mis en scene...), et peut etre plus reflechi...

Mais c'est clair qu'on sent que l'auteur sait de quoi il parle (dans le meme genre, faut continuer avec Ellis, bukowsky ou burrough si c'est pas deja fait...)
1316
Attention , truc rare : "Contes de la folie ordinaire" de Bukowski , mis en bande dessiné par Schultheiss . Le bouquin est deja assez glauque . La bédé donne envie de se pendre si on va pas bien . Mais pour l'amateur de Bukowski que je suis , c'est un pur régal !
1317
Hohoho...t'aurais pas des liens, pour en voir un bout?
1318
Je vais chercher . :bravo:

Je sais pas si ca se trouve encore , c'est mon pere qui me l'a donné ( de même que la superbe edition de "Voyage au bout de la nuit" illustrée par Tardi ... ) .
1319
Mon pere lis pas mal, mais pas du tout le meme genre de truc :(((
1320
Oué , mon daron lit pas forcement que des trucs auxquels j'accroche . Mais sinon , c'est bien simple , je suis la copie de mon pere quand il avait mon age ( la drum'n'bass en plus , la coke en moins ... ) , donc forcement , il a pas mal de trucs à me filer ( genre , bouquins de la beat generation , trucs de Bukowski etc. ) ... :bave: