Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 542 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1251
Juste pour Kouni et comparses, j'ai offert les chroniques de l'oiseau à ressort à ma copine. Vu tous les bouquin qu'elle a de retard, je vais peut être lire :oops2: (cadeau boomerang !)
1252
Ca c'est du cadeau intelligent :bravo:
1253
Hoho, fais gaffe, les livres ça use les yeux.. Joli cadeau en tout cas, moi j'aimerais bien qu'on m'offre un truc comme ça.

Sinon, Kermit, pour en revenir à Lunar Park, quand je l'ai repris y'a pas longtemps je me suis amusé à essayer de définir le moment où ça s'arrête d'être autobiographique. Ben en fait c'est plus tôt que ce que je pensais. Je l'ai pas sous les yeux, mais j'ai été assez surpris. Bon, évidemment, quand il commence à parler de sa femme on est clairement dans la fiction, mais je crois qu'il fait discrètement référence aux années passées à Camden un peu plus tôt. Huhuhu. Je me demande si c'est pas encore avant ça, d'ailleurs, qu'il "bascule".
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1254
De son coté elle m'a offert (on est né le même jour)

:aime:



Pour te donner une idée de la taille de se superbe livre, j'ai trouvé une photo du frère de billy boy qui pose avec :lol:
1255
C'est une grosse BD dis-donc.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1256

Citation : Je viens de lire le temps d'un voyage en train "La Cavale Du Geometre" de Arto Paasilinna.



Dix ans de retard. Je suis pas un grand lecteur, mais je l'ai lu il y a un petit paquet d'années ce livre, et j'avais aimé.
Je l'ai chez moi, je vais le relire.

Sinon, je viens de commencer Hurlevent. Ca démarre plutôt tres bien.
1257
Une BD :lol:

Il est vraiment trop classe..
http://www.phaidon.com/atlas/#
click pour jeter un oeuil, ça vaut le coup.
1258
Piston : mon frère était mince et glabre, lui !

Lu ces derniers jours :

Andromaque de Racine. C'est dingue que ces putains de profs aient réussi à instiguer l'idée que les classiques, c'est chiant. C'est de la balle. La même impression pratiquement à chaque fois que je lis un grand classique.
Par contre, la dédicasse à la reine, en introduction du bouquin, est une superbe démonstration de lèche-bottisme et de veulerie.
Ça devait pas être drôle de vivre des subsides de la cour !
Remarque, aujourd'hui, les auteurs doivent surement être obligés d'en faire autant avec les critiques littéraires et les présentateurs télé...

L'adieu à Cayenne d'Albert Londres : court, mais bon. Lu d'une traite cette nuit.

Petits bouquin chez Librio :

les musiques cubaines de François-Xavier Gomez : histoire décousue des musiques cubaines, sans réelle chronologie, partant dans tous les sens. Une littanie de noms d'artistes qui ne t'avancent à rien si tu ne les connais pas. Pas franchement intéressant.

La techno de Guillaume Bara (Bara ? ) : publié en 1999, donc forcément plus très à jour, mais histoire claire et intéressante des musiques électroniques et de leur diffusion au grand public.
1259
Phaidon j'avais feuilleté un livre super chez un ami sur le graphisme contemporain. Super classe, propre, beau papier rare et cher, bref du bonheur à tâter sous mes petits doigts.

En ce moment je suis toujours dans la découverte de Nietzsche. Grosse révolution dans mon petit crâne d'animal...


Citation : Remarque, aujourd'hui, les auteurs doivent surement être obligés d'en faire autant avec les critiques littéraires et les présentateurs télé...

Les nouvelles reines à lécher sont-elles les éditeurs ?

Librio c'est les trucs à 2 euros ?

Juste une question qui me trote, aussi, vous avez l'air de lire beaucoup. Mais quand trouvez vous le temps ? C'est une tranche dans la journée reservée ?
1260
Je lis peu, pendant mes 2h de trajet en métro principalement.