Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 222 474 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1251 Posté le 09/05/2006 à 10:24:28
Juste pour Kouni et comparses, j'ai offert les chroniques de l'oiseau à ressort à ma copine. Vu tous les bouquin qu'elle a de retard, je vais peut être lire (cadeau boomerang !)
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1252 Posté le 09/05/2006 à 10:27:10
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1253 Posté le 09/05/2006 à 10:54:20
Hoho, fais gaffe, les livres ça use les yeux.. Joli cadeau en tout cas, moi j'aimerais bien qu'on m'offre un truc comme ça.
Sinon, Kermit, pour en revenir à Lunar Park, quand je l'ai repris y'a pas longtemps je me suis amusé à essayer de définir le moment où ça s'arrête d'être autobiographique. Ben en fait c'est plus tôt que ce que je pensais. Je l'ai pas sous les yeux, mais j'ai été assez surpris. Bon, évidemment, quand il commence à parler de sa femme on est clairement dans la fiction, mais je crois qu'il fait discrètement référence aux années passées à Camden un peu plus tôt. Huhuhu. Je me demande si c'est pas encore avant ça, d'ailleurs, qu'il "bascule".
Sinon, Kermit, pour en revenir à Lunar Park, quand je l'ai repris y'a pas longtemps je me suis amusé à essayer de définir le moment où ça s'arrête d'être autobiographique. Ben en fait c'est plus tôt que ce que je pensais. Je l'ai pas sous les yeux, mais j'ai été assez surpris. Bon, évidemment, quand il commence à parler de sa femme on est clairement dans la fiction, mais je crois qu'il fait discrètement référence aux années passées à Camden un peu plus tôt. Huhuhu. Je me demande si c'est pas encore avant ça, d'ailleurs, qu'il "bascule".
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
1254 Posté le 09/05/2006 à 12:08:44
De son coté elle m'a offert (on est né le même jour)
Pour te donner une idée de la taille de se superbe livre, j'ai trouvé une photo du frère de billy boy qui pose avec
Pour te donner une idée de la taille de se superbe livre, j'ai trouvé une photo du frère de billy boy qui pose avec
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1255 Posté le 09/05/2006 à 12:11:29
C'est une grosse BD dis-donc.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1256 Posté le 09/05/2006 à 12:20:19
Citation : Je viens de lire le temps d'un voyage en train "La Cavale Du Geometre" de Arto Paasilinna.
Dix ans de retard. Je suis pas un grand lecteur, mais je l'ai lu il y a un petit paquet d'années ce livre, et j'avais aimé.
Je l'ai chez moi, je vais le relire.
Sinon, je viens de commencer Hurlevent. Ca démarre plutôt tres bien.
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
1257 Posté le 09/05/2006 à 12:22:02
Une BD
Il est vraiment trop classe..
http://www.phaidon.com/atlas/#
click pour jeter un oeuil, ça vaut le coup.
Il est vraiment trop classe..
http://www.phaidon.com/atlas/#
click pour jeter un oeuil, ça vaut le coup.
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1258 Posté le 09/05/2006 à 13:41:42
Piston : mon frère était mince et glabre, lui !
Lu ces derniers jours :
Andromaque de Racine. C'est dingue que ces putains de profs aient réussi à instiguer l'idée que les classiques, c'est chiant. C'est de la balle. La même impression pratiquement à chaque fois que je lis un grand classique.
Par contre, la dédicasse à la reine, en introduction du bouquin, est une superbe démonstration de lèche-bottisme et de veulerie.
Ça devait pas être drôle de vivre des subsides de la cour !
Remarque, aujourd'hui, les auteurs doivent surement être obligés d'en faire autant avec les critiques littéraires et les présentateurs télé...
L'adieu à Cayenne d'Albert Londres : court, mais bon. Lu d'une traite cette nuit.
Petits bouquin chez Librio :
les musiques cubaines de François-Xavier Gomez : histoire décousue des musiques cubaines, sans réelle chronologie, partant dans tous les sens. Une littanie de noms d'artistes qui ne t'avancent à rien si tu ne les connais pas. Pas franchement intéressant.
La techno de Guillaume Bara (Bara ? ) : publié en 1999, donc forcément plus très à jour, mais histoire claire et intéressante des musiques électroniques et de leur diffusion au grand public.
Lu ces derniers jours :
Andromaque de Racine. C'est dingue que ces putains de profs aient réussi à instiguer l'idée que les classiques, c'est chiant. C'est de la balle. La même impression pratiquement à chaque fois que je lis un grand classique.
Par contre, la dédicasse à la reine, en introduction du bouquin, est une superbe démonstration de lèche-bottisme et de veulerie.
Ça devait pas être drôle de vivre des subsides de la cour !
Remarque, aujourd'hui, les auteurs doivent surement être obligés d'en faire autant avec les critiques littéraires et les présentateurs télé...
L'adieu à Cayenne d'Albert Londres : court, mais bon. Lu d'une traite cette nuit.
Petits bouquin chez Librio :
les musiques cubaines de François-Xavier Gomez : histoire décousue des musiques cubaines, sans réelle chronologie, partant dans tous les sens. Une littanie de noms d'artistes qui ne t'avancent à rien si tu ne les connais pas. Pas franchement intéressant.
La techno de Guillaume Bara (Bara ? ) : publié en 1999, donc forcément plus très à jour, mais histoire claire et intéressante des musiques électroniques et de leur diffusion au grand public.
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1259 Posté le 10/05/2006 à 07:40:40
Phaidon j'avais feuilleté un livre super chez un ami sur le graphisme contemporain. Super classe, propre, beau papier rare et cher, bref du bonheur à tâter sous mes petits doigts.
En ce moment je suis toujours dans la découverte de Nietzsche. Grosse révolution dans mon petit crâne d'animal...
Librio c'est les trucs à 2 euros ?
Juste une question qui me trote, aussi, vous avez l'air de lire beaucoup. Mais quand trouvez vous le temps ? C'est une tranche dans la journée reservée ?
En ce moment je suis toujours dans la découverte de Nietzsche. Grosse révolution dans mon petit crâne d'animal...
Citation : Remarque, aujourd'hui, les auteurs doivent surement être obligés d'en faire autant avec les critiques littéraires et les présentateurs télé...
Les nouvelles reines à lécher sont-elles les éditeurs ?Librio c'est les trucs à 2 euros ?
Juste une question qui me trote, aussi, vous avez l'air de lire beaucoup. Mais quand trouvez vous le temps ? C'est une tranche dans la journée reservée ?
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
1260 Posté le 10/05/2006 à 07:42:31
Je lis peu, pendant mes 2h de trajet en métro principalement.
- < Liste des sujets
- Charte