Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 546 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1281
Je viens de lire un autre Arto Paassilinna: "le meunier hurlant".
Et c'est toujours excellent!
J'ai quand même préféré "La cavale du géomètre" dont j'avais rapidement parlé içi.

Une copine m'a soufflé une bonne description de l'univers de l'auteur: Des personnages attachants, complètement cinglés et qui vont jusqu'au bout de leur logique, pour le meilleur et pour le pire.

Je rajouterai le rapport à la nature très fort sous une forme simple.
Et le ton très cynique et pince sans rire.
Tout ce qu'il me faut!

un résumé du meunier hurlant
et
un de la cavale du géomètre

edit:
et puis la fiche de Wikipedia sur Paassilinna
1282
Ah mais c'est lui qui a écrit petits suicides entre amis?
Ben je connais alors :bravo:
J'avais trouvé ca tres frais et bien trippant, j'essaierai peut etre de chopper les autres alors
1283
Paul Lafargue : "Le droit à la paresse - Réfutation du "droit au travail" de 1948". Savoureux et étonnant d'actualité.
1284
J'ai une petite question pour les bibliophiles que vous êtes :

je vais bosser sur un truc qui parle d'Henri Miller, j'aimerais bien me familiariser un peu avec le bonhomme. Vous connaissez ce qu'il a fait ? Quel bouquin serait le plus représentatif de son oeuvre ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1285
Pour Henry Miller: je te conseille un petit "livre audio" comprenant des entretiens avec lui sur ses obsessions et ses thèmes de prédilections:
henry Miller "les entretiens de Paris avec georges Belmont" édité par l'INA/Radio France
En fait je te le conseille aussi parce qu'il parle très bien français et que sa voix et accent sont un régal à entendre
sinon bon j'suis loin d'avoir tout lu mais je conseillerai "la trilogie": Sexus Plexus et Nexus...
1286
Oki, je prends note. Par contre les livres audio, c'est pas du tout du tout mon truc..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1287
Non mais ce n'est pas réellement un "livre audio" (j'ai du mal aussi), vois ça comme un entretien radio plutôt, très instructif sur le personnage.
1288
Ok, je verrai si je peux trouver ça.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1289
Les étrangers sont nuls, de Desproges

Je me tape des barres de rire dans le metro, et comme un extrait vaut mieux qu'un long discours:

Les Islandais

Les Islandais sont appelés ainsi pour que nous ne les confondions pas avec les irlandais qui habitent, eux aussi, une île n'importe où par là, dont tout le monde se fout completement
1290
Oh oui, c'est bon ca !

une bonne nouvelle pour les amateurs de donjon:

Citation : Je suis content qie ce soit (peut-être) Christophe Gaultier qui reprenne le dessin des Donjon Potron-minet.



by larcenet