Dis moi ce que tu lis.
- 6 547 réponses
- 292 participants
- 250 274 vues
- 183 followers
Nantho Valentine
Jofree
En même temps, t'as p't'être pas follement accroché.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Citation de raskolnikov :
T' as pas un polar andorran à nous conseiller, par hasard ?
Là,je seche.
Espagnol,pyrenéen,ça doit pouvoir se faire.
Je réference les nationalités à dessein.
C'est mon deuxieme critere de choix.(après le trio titre- couverture-résumé post-face.)
Le 3em,c'est la taille.(enlarge your book,ma devise).Je pleure a la fin d'un livre si les librairies sont fermées(je "fume" les livres.).
Je ne goute pas mon plaisir a vous "infliger":_ le vieil homme et la guerre_ de Jhon Scalzi.SF futuriste (us).Très bel objet, ce livre.J'adore le papier.
Et tant qu'on y est,ne resistons pas à _La stategie Ender_.SF aussi, de Orson scott Card.(us aussi,désolé).
Un petit dernier,chez Ayerdhal,_transparence_.Oufff,je peux glisser un (Fr)
cyar
"On a roulé sur la Terre". Récit d'un tour du monde en bicyclette par Alexandre Poussin et Sylvain Tesson.
Assez bonne surprise, je n'ai pas trouvé ça ennuyeux malgré que c'est un récit de type journal de bord. L'écriture est soignée et les anecdotes suffisamment intéressantes pour renforcer l'envie d'aller plus loin.
En tout cas, ces deux types sont des grand malades pour avoir fait 25000 kms en vélo en 365 jours. Le tour e France c'est de la rigolade à côté!
[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 15:28:05 ]
niepce
"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"
Jofree
En SF,mon top ouane reste la saga _Hyperion_ de Dan Simons.
Y'a même un thread dédié sur AF. A dévorer ainsi que la suite Endymion car le tout forme un véritable diptyque.
le vieil homme et la guerre_ de Jhon Scalzi.SF futuriste (us).Très bel objet, ce livre.J'adore le papier.
Parait que la suite est bien plus aboutie. Un avis pit'être ?
Et tant qu'on y est,ne resistons pas à _La stategie Ender_.SF aussi, de Orson scott Card.(us aussi,désolé).
Disons que la Stratégie Ender est purement une mise en jambe. Les 2 volumes suivants (La voix des morts et Xénocide) sont à mon goût de bien meilleure facture. Par contre après ça part un peu en déconfiture.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Je ne cite que le premier titre des series(flemmard.
)
Bien sur,hyperion,Endymion.A lire de A à Z.Faut que je trouve le lien dans le forum.Je vais me gaver.
Le vieil homme et la guerre,je l'ai trouvé abouti de mon coté.Il se suffit a lui meme.
Mmmmmais dés que je suis tombé sur les suites,j'ai plongé.Pas de regrets.Mais l'angle de la camera tourne entre le point de vue social,technologique,romantique. J'ai beaucoup aimé la serie. (qui me fait penser à_ La guerre éternelle_de Joe Haldeman (us).
BEE.Lui,il m'a fait un drole d'effet il y a 2 ans. _ American psycho._
Nausées,blurp,beurk. Malsain,fut ma conclusion.Depuis,j'évite.
Mais je veux bien etre reconverti cet été.(luna park,donc?) .Il a quand meme une sacrée plume.
Anonyme
... ... un polar... gare de montparnasse... bouquin seléctionné rapidement à 10 mns du départ de mon train... d'habitude, je passe des heures à choisir... là, j'ai fait court... donc "Le livre sans nom" ... premier tome d'une trilogie publiée anonymement sur Internet.... ambiance et personnages à la Tarantino...
![]()
s
[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 22:55:16 ]
**naPOLEoN**
elephant stone
Je suis en train de lire "les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas, l'idée m'est venue après avoir lu à mes gamins "le capitaine Fracasse" en version abrégée.
Bon, c'est pas vraiment à mon goût: j'en suis au premier tiers, mais je rame un peu. Je vais aller au bout quand même.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
kravatorf
C'est un avis perso que je n'ai pas trop envie de développer mais autant hypérion est dans mon hall of fame all time autant endymion m'a gavé
En fait hypérion m'a filé une baffe monstrueuse et m'a profondément ému, "la chute d'hypérion" quoique un ton nettement en dessous fait une très belle suite et a l'intelligence de donner un nouvel éclairage au premier roman. endymion m'est tombé des mains et me semble totalement dispensable. (et pourtant j'ai essayé plusieurs fois)
Orson Scott Card est beau
dans le genre polar historique distrayant, il faut essayer les bouquins de wilkie collins (collection labyrinthes, éditions du masques, les bouquins sont moches mais les autres ont des traductions toutes moisies et tronquées)
en polar "daté", en ce moment j'aime beaucoup Donald Westlake (léger, rythmé, des personnages attachants), Joe R. Lansdale (décalé, punchy, très américain), Hervé le Corre (ça respire pas la joie de vivre mais c'est très très bon)
et dans le genre polar avec une touche de fantastique ambiguë bien placée, "la fille dans le verre" de Jeffrey Ford est top
**naPOLEoN**
*Attention, je ne m'attends pas à de l'action, mais franchement, je ne sais pas si je vais arriver au bout, rassurez moi.
kravatorf
**naPOLEoN**
Anonyme
**naPOLEoN**
Anonyme
wildchild666
Dans la foulée, j'ai attaqué La Ferme des animaux, d'Orwell. Il va pas faire long feu celui-là non plus.
D'ailleurs, quelqu'un à-t-il lu ses autres écrits (autre que 1984, heing) ? Personne n'en cause, pourtant rien que les titres m'attirent !
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
ce dernier devrait te plaire.
Sebz.G
Guide de survie en milieu zombie :
Très bien écrit, tout y est pensé, à recommander à tous les paranos.
**naPOLEoN**
Sebz.G
non, Max Brooks celui qui a écrit World War Z.
kravatorf
Sebz.G
Ouais ? Je commande !
Anonyme
Pour avoir lu WWZ et le Guide de survie y a pas longtemps, les 2 me semblent indissociables.
Je dirais pas que l'un est mieux que l'autre, mais que "le guide" est un peu un add on.
kravatorf
- < Liste des sujets
- Charte