Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 554 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1411

Hors sujet :

Citation : 'Armand de Maupertuis', 'Armand Raynal de Maupertuis',


Effectivement; Je me souviens maintenant que tu m'en avais parlé avec beaucoup de d'enthousiasme :oops:

T'as la recette de la poularde façon Maupertuis ? :mrg:

1412

Hors sujet : c'ets zap qui m'avait fait découvrir


Kouni : le 2 ets dispo en français, "délivrez moi" (titre original, lost in a good book).
Les 3 et suivants ne sont dispo qu'en anglais.
1413
J'ai commandé le 2 et le 3 en anglais, ils devraient plus tarder à arriver maintenant. :bave:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1414
Le nouveau fred vargas, je le commence sous peu


jkiffe trop Adamsberg :bravo:
1415
J'avais essayé d'en lire un, je sais plus lequel, j'avais vraiment pas accroché (je l'ai meme pas fini, c'est assez rare)...
Mais c'etait peut etre pas le mieux...yen a un à lire en priorité?
1416
Oui : "Pars vite et reviens tard" est vraiment pas mal du tout , j'ai trouvé ! Globalement , j'aime plutot bien ce qu'elle fait ...
1417
J'essaierai de voir ca alors :bravo:
1418
...ainsi que "Ceux qsui vont mourir te saluent" et "L'homme à l'envers" ! :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1419
Billyboy tu fais de la philo ?

j'ai commencé hell's angels j'ai pas du tout accroché... ça vaut le coup de s'accrocher ? (justement) ça me parle pas.

je suis en ce moment sur le gai savoir de nietzsche, c'est très sympa parce que ça marche par petits paragraphes regroupés (en gros) par thème, chaque paragraphe est une reflexion sur tel ou tel sujet. Pour moi ça a été assez revolutionnisant cette lecture. il est spécial, hein, mais j'aime bien qu'on me secoue les conventions. Et pas qu'un peu.

Hors sujet : pour les fans, j'ai trouvé l'abécédaire de Deleuze, une longue interview avec un mot par lettre, en div... en vidéo dvd achetée dans le commerce. c'est très clair et très agréable à regarder.

1420
Salut minuslab !
Pour Nietzsche, ce style (dans le gai savoir et Aurore) s'appelle l'écriture aphoristique (un aphorisme étant un paragraphe autonome). Cela vient de sa passion pour les présocratiques, et notamment Héraclite. Il n'est pas le seul à avoir écrit ainsi : Alain (Propos, Eléments de philosophie), Cioran, Pascal, ou encore les moralistes du XVII et XVIII (La Rochefoucauld, La Bruyère).

Les "vrais" de Nietzsche sont indicutablement 'Par delà le bien et le mal" et bien sûr, Zarathoustra".

Il est, avec Wittgenstein, au programme de l'agreg de philo l'an prochain.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud