Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 557 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1341
Bon, j'ai finis Acid test, j'ai globalement bien trippé..
j'ai un peu laché vers le milieu fin, toute la partie au mexique m'a un peu gonflé, et tout n'est pas ultra lisible (ca se lit pas forcement tout seul)
Mais si on le prend comme un temoignage, et pas comme un roman, ya un coté très attachant (et un poil déprimant, quand on voit les differences avec notre époque)
Enfin bon, ca trippe plutot quand meme, meme si j'ai un peu galéré a rentrer dedans a certains moments (et faut le lire apres "sur la route", pour retrouver cassidy :mrg: )

Et sinon j'ai lu Ecstasy, de murakami ryu: vraiment bizarres ces japonais...
Très special,très glauque, une plongée dans un univers sado maso ultra crade, des scenes qui pourraient etre limite sexy au début, mais qui degenerent tellement que ca donne juste une impression de malaise et de saleté (je suis pas particulierement prude, c'est pas de la violence a la american psycho, mais je trouve pas ca forcement tres sain...)
Le hero, qui a l'air plutot sympa et normal se fait aspirer sans pouvoir rien faire et se détruit completement, c'est assez hypnotique...
Enfin, j'ai trippé, mais je le relirai pas de sitot...apparement il a fait la suite, je vias peut etre attendre un peu...
1342
Le professeur Bell de Joan Sfar (tome 2).
Encore un trip mystico-religieux. Il commence a me souler avec ses bondieuseries le Joan. Mais bon il dessine bien, y'a des dialogues marrant et un scenar... euh... je sais pas trop quoi en dire, j'hésites entre "il se passe rien" et "c'est une suite logique au premier".
1343
"Les desarrois de l'élève Törless", de Robert Musil
Roman sur les incertitudes de l'adolescence, "l'oscillation entre le désir et la honte", les relations bourreau/victime/public, les "races superieures" et plein d'autre trucs...
Pour un truc écrit en 1906, ca prefigure pas mal de trucs historiques, et ca reste d'actualité...
Sinon, c'est plutot cool, quelques passages un poil relou (mais c'est plutot court, donc spa grave), quelques reflexions carrement interessantes, et un développement psychologique du personnage super crédible (enfin, ca devait etre crédible a l'epoque...je peux pas trop juger de ce que pouvait penser un fils de baron en 1900, mais ca me choque pas :mrg: )
1344
Je l'avais trouvé très riche et très intéressant ce bouquin. Par contre "L'homme sans qualité" m'est un peu tombé des mains. Ca reste très bien écrit et bourré de passages intéressants, mais j'avais trouvé que ça manquait d'intrigue générale.
1345
Ben jle lirai pas alors :bravo:
1346
J'ai commencé ce matin la suite des aventure de Thursday Next, de Jasper Fforde.
3e volume, "the well of lost plots".
Par contre ça existe pas en français, obligé de le lire en anglais. C'ets mon dépucelage de roman en anglais.
1347
Tu nous diras ce que ca donne, pour l'instant j'ai un peu la flemme de le lire en anglais, mais si il est vraiment trop fou, je ferai l'effort
1348

Citation : Et sinon j'ai lu Ecstasy, de murakami ryu: vraiment bizarres ces japonais...
Très special,très glauque, une plongée dans un univers sado maso ultra crade, des scenes qui pourraient etre limite sexy au début, mais qui degenerent tellement que ca donne juste une impression de malaise et de saleté (je suis pas particulierement prude, c'est pas de la violence a la american psycho, mais je trouve pas ca forcement tres sain...)
Le hero, qui a l'air plutot sympa et normal se fait aspirer sans pouvoir rien faire et se détruit completement, c'est assez hypnotique...
Enfin, j'ai trippé, mais je le relirai pas de sitot...apparement il a fait la suite, je vias peut etre attendre un peu...



mr Kermit: "Melancholia": si tu as aimé détester le premier tu aimeras détester la suite, toujours aussi noir et bon!
1349
C'est prevu, mais je me sens bien de lire des trucs un peu plus gais avant :mrg:
1350
Ok kermit
mais là j'ai commencé que ce matin et du coup je lis beeeeaaaauuuucoup moins vite. Donc sois pas pressé pour avoir mon avis :mrg: