Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 547 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1811
1812
Jviens de lire bienvenue au club et le cercle fermé, de jonathan coe, franchement pas mal...autant j'avais pas trop aimé la maison du sommeil, autant là il arrive a bien interesser le lecteur a ses persos (c'est l'histoire d'un cercle d'amis dans les années 70, de ce qui leur arrive, comment ils se séparent, se retouvent, comment leurs histoires s'imbriquent...rien de très fou en soi, mais vraiment bien foutu)

Sinon, j'ai lu aussi Classe à part de Joanne harris, j'ai pas trouvé ca top...l'idée est pas mal, mais j'ai trouvé ca assez laborieux dans la mise en place et l'écriture, et beaucoup trop long pour ce que c'est
1813
Sinon j'ai lu La regle de quatre, de caldwell et thomason.
un truc a la davinci code sur un vieux bouquin qui renferme un secret que personne n'a réussi à élucider...
Comme souvent avec les bouquins ecrits par des historiens, le style est pas fulgurant, et il se trouve en plus que l'intrigue en elle même est moyennement palpitante...
Ca se laisse lire, mais c'est loin d'etre essentiel
1814
Je viens de terminer Mozart ou l'irréductible liberté, un livre sur les meilleures façons de cuisiner la blanquette thailandaise. Très instructif.

Et là, je me suis mis à La stratégie du dauphin, qui est une nouvelle méthode de chant révolutionnaire, déjà adoptée par de grands noms de la chanson française tels que Raphael ou Benjamin Biollay.

Sinon, je lis France Foot, la bible des amateurs de combats de sauterelles géantes.
1815
Je suis assez d'accord en ce qui concerne la regle de quatre, c'est pas transcendant mais ça se laisse lire.
Je viens de lire "éragon", c'est pas mal, ça se lit bien et l'histoire coule bien. On sent quand même le premier roman...mais bon livre, a voir ce que va donner l'adaptation cinématographique.
J'attaque maintenant des tyrans et des rois, le chacal de Nar de john marco, ça pas l'air mal...
1816
Je suis sur Le voyage au bout de la nuit, de qui vous savez. Bah, ya pas grand chose qui m'accroche réeelement jusque là.
1817
:8O:

Ça dépend peut-être où tu en est :

Citation : Je suis sur Le voyage au bout de la nuit


la couverture est pas la plus confortable que j'ai connue :bravo:
1818
Dernier episode des Lanfeust pour moi :bravo:
1819
:up:
Au programme en ce moment:
-John Locke, Two Treatises of Government et Some Thoughts Concerning Education.
Pas ce que j'ai lu de plus transcendant, m'enfin c'est marrant et plutôt intéressant.
- The Fat of the Land (Garbage in New York). Bouquin fascinant, et vraiment bien foutu. J'y ai appris, par exemple, que pendant 16 ans (1918-1934), New York avait balancé tous ses déchets...dans la mer, tranquille.
- David Foster Wallace, A supposedly fun thing I'll never do again Excellent. Le type est intelligent, il écrit super bien et c'est très marrant. C'est un peu une sorte de regard amusé sur la société de consommation et l'omniprésence des médias vu par un américain, j'aime bien.

Et plein d'autres réjouissances à venir bientôt.

Ro0m1> Je comprends ce que tu veux dire avec Céline, quand j'ai fini Voyage au bout de la nuit je suis pas sorti dans la rue pour crier au génie, ça se lit bien mais dans le style je trouve que Hemingway fait 10 fois plus fort.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1820

Citation : Dis moi ce que tu lis.


Tu lis. Au présent donc

Citation : Dernier episode des Lanfeust pour moi


Une bédé de 40 pages.

T'en es à quelle page ?