Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 496 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1841
C'est clair.
Histoire incroyable quand même.
1842
Que voulez vous, c'est du a la loi de protection du mobilier national...c'est cette même loi qui interdit aux musées de revendre les faux et les copies qu'ils ont acquis, ou qui empeche de revendre ce qui ne sert plus...dans l'ensemble ce doit être detruits.
or quasi tous ce qui acheter par l'etat, a part l'usuel, rentre dans le domaine national...d'où protection.
1843
Je viens de finir Salem de Stephen King...
Assez bien, sans plus...
Par contre les nouvelles inclues dans la réédition sont très miam miam ! :bave:
(D'ailleurs celle des mytères du ver est un peu beaucoup un max pompée sur Lovecraft...)
1844
:aime: available in Molière language :aime:

1845
Comment ils ont du se casser le cul pour la traduction :mdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1846

Citation : mention spéciale à la traductrice


:bravo:

Je vais l'acheter tout à l'heure, je vais pouvoir comparer avec la VO
1847

Citation : Locke c'était pas vraiment un réac, au contraire. Déjà pour lui, "popriété" = "Vie + libertés + biens". Libéral, certes, mais au moins il revendique le droit naturel de chacun de disposer de sa liberté personnelle, ce qui à l'époque était loin d'être évident. D'où, ça m'étonnerait qu'il ait émis la théorie du "je plante ma clôture, c'est à moi". Les ricains, c'était pas vraiment son problème, au bonhomme, vu qu'il a écrit ça en 1680-90, donc la conquête de l'ouest pas trop.

J'ai pas trop abordé la question de la propriété, mais en tout cas niveau politique, démocratie, c'est un des premiers à avoir contesté la monarchie absolue de droit divin en angleterre en démontant un par un les arguments des absolutistes. Ce qu'il fait assez brillamment et avec un certain cynisme qui, s'il paraît hautain de prime abord, n'en est pas moins, pour autant qu'on prenne le texte du point de vue de la critique sociale, jubilatoire ( :toilb: ). Et il a en quelque sorte ouvert la voie à un engagement politique des femmes.


Je pense qu'il a réellement écrit les passages cités par ce gros con de Eric Raymond, mais celui-ci a dû fausser complètement l'esprit du texte. Les passages qu'il cite ressemblent d'ailleurs plutôt à des "exercices d'imagination" pour vérifier le bien fondé d'une loi. Et clairement ces "simulations" sont mises en défaut par le cas des peuples nomades. Si Locke était anglais et vivait au XVII ème, on peut comprendre qu'il n'ait pas pensé à eux ; et cet oubli doit faire les affaires de Raymond dont les idées sont proches du clan Bush (libertarien, pro-armes, anti social etc.)
1848
Je suis reparti aux côtés de Nicolas Bouvier.
Ce coup-ci, ce sont ses "Chroniques Japonaises" qui me font voyager bien au chaud sous le couvre-pieds.
1849
Pouet> Vi, c'est vrai qu'il faut remettre tout ça dans son contexte. En utilisant des infos sans contexte, ça peut donner tout, de l'extrémisme pur et dur à Alerte Citations. :D:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1850
Jviens de finir Ambiguités, de Elliot Perlman. Vraiment bien :humm:
L'histoire d'un type qui un jour craque, et enleve le fils de la femme de sa vie, qui l'a quitté 10 ans plus tôt.
Le bouquin est divisée en 7 partie, qui sont la même histoire racontée par 7 persos différents, qui voient forcement la chose de maniere très différente.

L'ecriture est super maitrisée, l'auteur est interessant, érudit, et s'y connait vraiment pour raconter des histoires. On pourrai croire qu'au bout d'un moment on fait un peu le tour de l'histoire, mais les 7 persos, tous fouillés et interessant racontent aussi leur histoire a travers cet evenement, et on s'ennuie pas une minute..
Gros coup de coeur