Dis moi ce que tu lis.
- 6 510 réponses
- 288 participants
- 224 018 vues
- 181 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1371 Posté le 06/06/2006 à 11:13:43
C'est bien centré jazz pour l'instant (je suis loin d'avoir tout lu), et pas trop style d'accompagnement...si tu cherches des riffs et arrangements typiques, je suis pas sur que tu les trouvera dedans. Si tu comptes pas faire d'impro jazz, ya quand meme pas mal de trucs qui te serviront pas...
Je peux pas etre trop categorique vu que j'ai pas encore tout exploré, si ca se trouve, le prochain chapitre que je vais lire ca sera "le savoir faire des clavier arrangeurs"
Mais j'en doute
Je peux pas etre trop categorique vu que j'ai pas encore tout exploré, si ca se trouve, le prochain chapitre que je vais lire ca sera "le savoir faire des clavier arrangeurs"
Mais j'en doute
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1372 Posté le 06/06/2006 à 11:16:20
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1373 Posté le 09/06/2006 à 23:45:23
3 jours chez ma mère de Weyergans, le style est ampoulé, ça lache un nom ou ça ramène sa science gratuitement toute les pages; Franchement, même delerm donne moins dans le name dropping. J'attend un rebondissement dans cette intrigue morte, j'ai peur qu'elle ne vienne jamais.
Ceci dit écriture fluide, et style littéraire indéniablement personel et abouti. Dans la branlette pour lettreux quoi.
Ah oui, c'est un goncourt...
Ceci dit écriture fluide, et style littéraire indéniablement personel et abouti. Dans la branlette pour lettreux quoi.
Ah oui, c'est un goncourt...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1374 Posté le 10/06/2006 à 00:07:22
C'est très proche de ce qu'en disait ma mère. (Quoiqu'en des termes un peu différents toutefois).
Anonyme
521410
1375 Posté le 10/06/2006 à 10:39:52
Je me rappelle la tête de Houellebecq à l'annonce de la victoire de Weyergans, tout penaud avec son chien et sa clope
Will Zégal
75413
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1376 Posté le 10/06/2006 à 11:38:17
Vu les échos quasi unanimes sur le bouquin de Wayergans, je me demande si les jurés du goncours ne lui ont pas filé le prix juste pour faire chier Houellebecq. Et tous ceux qui l'avaient annoncé comme gagnant certain.
Lequel Houellebecq, dans sa grande modestie, avait loué un salon chez Drouot pour y recevoir les journalistes après l'annonce de sa victoire.
L'histoire de ne dit pas si Drouot lui a fait un prix ensuite sur la location de son salon vide et inutile
Ce bouquin, une de ses filles l'a offert à ma douce pour Noël. Elle l'a lu et s'est fait chier. Et elle était furieuse parce qu'un soir, alors qu'on bouquinait tranquillement côte à côte, j'étais pété de rire en lisant "un général sudiste de big sur" alors qu'elle s'emmerdait à lire ce pensum (cadeau, toussa...)
Lequel Houellebecq, dans sa grande modestie, avait loué un salon chez Drouot pour y recevoir les journalistes après l'annonce de sa victoire.
L'histoire de ne dit pas si Drouot lui a fait un prix ensuite sur la location de son salon vide et inutile
Ce bouquin, une de ses filles l'a offert à ma douce pour Noël. Elle l'a lu et s'est fait chier. Et elle était furieuse parce qu'un soir, alors qu'on bouquinait tranquillement côte à côte, j'étais pété de rire en lisant "un général sudiste de big sur" alors qu'elle s'emmerdait à lire ce pensum (cadeau, toussa...)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1378 Posté le 10/06/2006 à 22:17:38
De toute façon le Galligrasseuil hein... Ca semble pas être souvent un choix très réussi !
(de toute façon, Houellebeq je ne vois pas ce qu'on lui trouve non plus... dans le médiocre je crois que je préfère encore Beigbeder...)
(de toute façon, Houellebeq je ne vois pas ce qu'on lui trouve non plus... dans le médiocre je crois que je préfère encore Beigbeder...)
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1379 Posté le 10/06/2006 à 22:30:38
Salut !
J'ai récemment déterré "L'ultilme secret" de Bernard Werber, que j'avais lu il y a 3 ou 4 ans (c'est vrai, quoi, toute l'année je me suis lu des trucs moins avenant...)
Les conneries qu'il peut dire sur les épicuriens et les stoïciens, ce mec...
Il attribue, en plus le célébre 'Carpe Diem' à Epicure
Et sinon, dans le genre Polar ricain que j'aime beaucoup : les livres de Patricia Cornwell dont l'héroïne est le médecin légiste Kay Scarpetta (aucune commune mesure avec James Ellroy, je vous rassure...)
J'ai récemment déterré "L'ultilme secret" de Bernard Werber, que j'avais lu il y a 3 ou 4 ans (c'est vrai, quoi, toute l'année je me suis lu des trucs moins avenant...)
Les conneries qu'il peut dire sur les épicuriens et les stoïciens, ce mec...
Il attribue, en plus le célébre 'Carpe Diem' à Epicure
Et sinon, dans le genre Polar ricain que j'aime beaucoup : les livres de Patricia Cornwell dont l'héroïne est le médecin légiste Kay Scarpetta (aucune commune mesure avec James Ellroy, je vous rassure...)
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1380 Posté le 10/06/2006 à 22:43:19
Werber moi aussi il m'enerve.
les thanatonautes m'a vraiment donnée envie de jeter le livre, pour la première fois de ma vie.
je le trouve pédant. et new-age. tout ce que j'aime, en gros. le roi du mélange frites-nutella.
les thanatonautes m'a vraiment donnée envie de jeter le livre, pour la première fois de ma vie.
je le trouve pédant. et new-age. tout ce que j'aime, en gros. le roi du mélange frites-nutella.
- < Liste des sujets
- Charte