Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 478 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1371
C'est bien centré jazz pour l'instant (je suis loin d'avoir tout lu), et pas trop style d'accompagnement...si tu cherches des riffs et arrangements typiques, je suis pas sur que tu les trouvera dedans. Si tu comptes pas faire d'impro jazz, ya quand meme pas mal de trucs qui te serviront pas...
Je peux pas etre trop categorique vu que j'ai pas encore tout exploré, si ca se trouve, le prochain chapitre que je vais lire ca sera "le savoir faire des clavier arrangeurs" :mrg:
Mais j'en doute
1372
Et j'ai pas lu les clés pour l'harmonie, donc je peux pas comparer, masi ca doit pas mal dépendre du lecteur aussi...c'est sur que faut arriver a se motiver, et qu'en fonction du style de bouquin, c'est pas forcement evident, mais je suis dans une phase de motiv la :bravo:
1373
3 jours chez ma mère de Weyergans, le style est ampoulé, ça lache un nom ou ça ramène sa science gratuitement toute les pages; Franchement, même delerm donne moins dans le name dropping. J'attend un rebondissement dans cette intrigue morte, j'ai peur qu'elle ne vienne jamais.
Ceci dit écriture fluide, et style littéraire indéniablement personel et abouti. Dans la branlette pour lettreux quoi.

Ah oui, c'est un goncourt...
1374
C'est très proche de ce qu'en disait ma mère. (Quoiqu'en des termes un peu différents toutefois).
1375
Je me rappelle la tête de Houellebecq à l'annonce de la victoire de Weyergans, tout penaud avec son chien et sa clope :ptdr: :diable: :mdr:
1376
Vu les échos quasi unanimes sur le bouquin de Wayergans, je me demande si les jurés du goncours ne lui ont pas filé le prix juste pour faire chier Houellebecq. Et tous ceux qui l'avaient annoncé comme gagnant certain.

Lequel Houellebecq, dans sa grande modestie, avait loué un salon chez Drouot pour y recevoir les journalistes après l'annonce de sa victoire.
L'histoire de ne dit pas si Drouot lui a fait un prix ensuite sur la location de son salon vide et inutile :mrg:

Ce bouquin, une de ses filles l'a offert à ma douce pour Noël. Elle l'a lu et s'est fait chier. Et elle était furieuse parce qu'un soir, alors qu'on bouquinait tranquillement côte à côte, j'étais pété de rire en lisant "un général sudiste de big sur" alors qu'elle s'emmerdait à lire ce pensum (cadeau, toussa...)
1377
1378
De toute façon le Galligrasseuil hein... Ca semble pas être souvent un choix très réussi !

(de toute façon, Houellebeq je ne vois pas ce qu'on lui trouve non plus... dans le médiocre je crois que je préfère encore Beigbeder...)
1379
Salut !

J'ai récemment déterré "L'ultilme secret" de Bernard Werber, que j'avais lu il y a 3 ou 4 ans (c'est vrai, quoi, toute l'année je me suis lu des trucs moins avenant...)
Les conneries qu'il peut dire sur les épicuriens et les stoïciens, ce mec... :8O:
Il attribue, en plus le célébre 'Carpe Diem' à Epicure :8O: :8O:

Et sinon, dans le genre Polar ricain que j'aime beaucoup : les livres de Patricia Cornwell dont l'héroïne est le médecin légiste Kay Scarpetta (aucune commune mesure avec James Ellroy, je vous rassure...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1380
Werber moi aussi il m'enerve.

les thanatonautes m'a vraiment donnée envie de jeter le livre, pour la première fois de ma vie.

je le trouve pédant. et new-age. tout ce que j'aime, en gros. le roi du mélange frites-nutella.