merci pour ces précisions. on m'a parlé d'Alain, ça me tente aussi. mais c'est assez spécial ce genre de lectures parce que les idées mettent assez longtemps à résonner, je veux dire à l'interieur. Ca prend du temps à germer et on relit le meme passage de façon différente à chaque fois.
ça m'a vraiment donné envie de lire plus de philo. merci pour les réferences.
Hors sujet : tu fais de la philo toi aussi ? on est encerclés!
Pour Alain, je te conseille (ainsi qu'à tous d'ailleurs) ses éléments de philosophie, qui balayent tous les grands thèmes de la philosophie (morale, politique, esthétique, métaphysique, etc.)
J'ai tout ses écrits au format PDF, il me semble. Ca t'intéresse (ou qui que ce soit) ?
Hors sujet : minuslab : non, ce serait beaucoup dire que je fais de la philo.
J'ai fait lettres sup. Donc j'en ai pas mal bouffé. Je m'y suis beaucoup intéressé à une époque (ça a été ma principale motivation pour les études de lettres d'ailleurs, parce que j'aimais bien les sciences, sinon).
Je viens de finir "la ballade de l'impossible", de murakami...
Je sais pas quoi dire, c'est juste trop beau...
Ceux qui connaissent l'auteur savent de quoi je parle (c'est beaucoup moins fantastique et encore plus melancolique et poetique que les autres), les autres passent a coté de quelque chose
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1428Posté le 15/06/2006 à 10:39:02
Je le connais pas, mais je demande qu'a le connaitre...
Les seuls que je connais vraiment c'est les 2 murakamis... 2auteurs excellents, et vraiment différents, l'ombre et la lumiere...