Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 543 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1421
Salut lebat

merci pour ces précisions. on m'a parlé d'Alain, ça me tente aussi. mais c'est assez spécial ce genre de lectures parce que les idées mettent assez longtemps à résonner, je veux dire à l'interieur. Ca prend du temps à germer et on relit le meme passage de façon différente à chaque fois.

ça m'a vraiment donné envie de lire plus de philo. merci pour les réferences.

Hors sujet : tu fais de la philo toi aussi ? on est encerclés!

1422
Pour Alain, je te conseille (ainsi qu'à tous d'ailleurs) ses éléments de philosophie, qui balayent tous les grands thèmes de la philosophie (morale, politique, esthétique, métaphysique, etc.)

J'ai tout ses écrits au format PDF, il me semble. Ca t'intéresse (ou qui que ce soit) ?

Hors sujet : ben oui, on fait une coalition...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1423

Hors sujet : j'ai beaucoup de mal à lire sur l'ordi. mais je connais des fans de palm qui seraient peut etre interessés. (suivez mon regard)

1424

Hors sujet : Oui, moi aussi, j'ai beaucoup de mal à lire sur un écran, et puis j'ai besoin de gribouiller sur le livre et tout, donc, ça dépanne...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1425

Hors sujet : minuslab : non, ce serait beaucoup dire que je fais de la philo.
J'ai fait lettres sup. Donc j'en ai pas mal bouffé. Je m'y suis beaucoup intéressé à une époque (ça a été ma principale motivation pour les études de lettres d'ailleurs, parce que j'aimais bien les sciences, sinon).

1426
Je viens de finir "la ballade de l'impossible", de murakami...
Je sais pas quoi dire, c'est juste trop beau...
Ceux qui connaissent l'auteur savent de quoi je parle (c'est beaucoup moins fantastique et encore plus melancolique et poetique que les autres), les autres passent a coté de quelque chose :bave:

Ce type me fait vraiment un effet bizarre...
1427
Seule littérature Japonaise que j'ai lu c'est Tanisaki. Si c'est du même acabit, je veux y goutter :humm:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1428
Je le connais pas, mais je demande qu'a le connaitre...
Les seuls que je connais vraiment c'est les 2 murakamis... 2auteurs excellents, et vraiment différents, l'ombre et la lumiere...
1429
Le meurtre d'O-Tsuya est très bon de Tanisaki !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1430
Je checkerai ca à l'occaze alors :bravo: