Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 475 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1901
J'ai pas lu beaucoup de Dantec ni de Dick, mais dans les deux, il y a quand meme beaucoup de culture cyber punk, et je crois que Dantec s'en est revendique a un moment ou a un autre.

De ce que j'en ai lu, Dick est quand meme largement au dessus de Dantec niveau ecriture... Mais bon, avec un bouquin de Dantec (babylon babies), ca fait pas beaucoup pour juger.
1902
Je suis assez d'accord avec toi, K. Dick c'est quand même un cran au dessus à mon goût, mais bon tout ça c'est tellement subjectif... que ce que je viens d'écrire ne sert strictement à rien :langue:
1903
Dans les bouquins qui m'ont le plus marqué:

Cantique de la racaille, de Vincent Ravallec
Plateforme de Houellbecq
L'étrangers de Camus

En BD:
Partie de chasse de Enki Bilal
Le combat ordinaire de Larcenet

Et tant d'autres....
1904
On parle de livre ici pas de bd !

nan j'déconne, je crois que partie de chasse est ma bd préférée
larcenet j'adore

c'est quoi cantique de la racaille ?
1905
Cantique de la racaille c'est un des premiers romans de Vincent Ravallec.
ça raconte l'histoire d'un petit délinquant de la porte de la chappelle qui rencontrent une jeune fille (16 ou 17 ans) ecxtrèmement belle. Il en tombe fou amoureux. C'est une histoire vachement prenante à laquelle ma description ne rends pas justice.
Il y a eu une adaptation ciné que je n'ai pas vu.

En tout cas si vous aimez les écritures directes, les histoires de racaille et d'amour, ce roman est fait pour vous "au prix extraordinaire de 9€90".

Larcenet, il a trop une bonne tête.
1906
D'autant plus que le combat ordinaire s'approche plus de la littérature dans sa démarche que de la BD (introspection, réalisme, reflexion).

trip->ça respire pas la joie de vivre tes lectures :lol:
1907
Sir kouni. C vrai que je suis pas fab des romans à l'eau de rose!

Mais ce justement l'intérêt des livres un peu glauques. Tu peux t'y décharger de ce qui t'encombre. De prendre un peu de distance. Et garder la joie de vivre pour la vraie vie!

C'est comme pour la musique, c'est pas parce que tu joue ou que t'écoutes des trucs glauques que tu es glauques. Bon ça peut arriver, je te l'accorde.

J'ai quand même l'impression qu'on a besoin d'exprimer ce qui va bien. En tout, en ce qui me concerne.

J'oubliai, j'aime aussi beaucoup "Delirium tremens" de Ken Bruen
1908
Euh j'ai rien fait moi :8O:
Sur les trucs glauques bizarres c'est pas moi qui vais te contredire..

Tain en plus il me confond avec Pistouche, quoi.
:((( :((( :((( :(((
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1909
Excuses Sir Kouni, je devais avoir du nutella dans les mirettes.
1910
Le château de Kafka.

J'ai la flemme de faire un commentaire (quoi, comme d'habitude!?)