Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 454 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2381
Rien à voir, mais j'ai lu "Nuit Grave" de Ben Elton, et il est très bon. Voilà.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
2382
Plutôt que de répéter mal ce que j'ai trouvé bien écrit ailleurs, je recommande chaudement de parcourir le site www.cafardcosmique.com

à mon avis LE site de référence de pour les littératures de l'imaginaire! entre les critiques, les dossiers, bibliothèques idéales et autres fiche auteur, ça me semble éminemment instructif et de bon conseil ;)

2383
Kermit > oui il y a des trucs excellents chez Dick. Mais à moins de bien connaître les goûts littéraires du demandeur, ce n'est pas ce que je recommanderais pour démarrer dans la SF. C'est ce que je voulais dire.

+1 pour les Fortune de France, même si, comme souvent dans les séries à rallonge, tout n'est pas excellent.
Mon préféré reste le deuxième "En nos vertes années". Un régal de roman picaresque. Drôle, captivant, truculent, avec des donzelles pas farouches, des ripailles à l'auberge et des échanges de coups de rapière à chaque coin de page sur un fond d'humanisme et de tolérance. Le meilleur de l'esprit de Rabelais, Alexandre Dumas et Montaigne dans un unique bouquin.
2384
J'avais bien accroché Asimov et les suite de Fondations (je crois qu'il y avait fondation, fondation et empire, fondation foudroyé et nouvelle fondation et encore un autre)... Sinon le 24 il y avait une adaptation des contes du disque monde à la télévision, j'avais adoré ces bouquins (une douzaine de tomes je crois) je l'ai fait enregistrer par un ami, j'espère que c'est plutôt bon...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2385
Pour le Disque Monde, si c'est ce que je crois, on en parle sur un sujet initulé "pour Wolfen et Honorbrachios", dans lesquels les liens youtube pour voir cette adaptation sont présents. Ca se passe la Veille du Porcher, c'est plutôt bien foutu mais peut mieux faire. En tout cas c'est très plaisant pour les fans et ça aurait pu vraiment être naze, donc somme toute c'est pas mal du tout.
2386
Je viens de lire un bouquin de Philippe Labarde et Bernard Maris (économiste) intitullé "la bourse ou la vie"
Sous-titre : la grande manipulation des petits actionnaires.
Décapant et salutaire. Ça doit dater de 1999 ou 2000. Ça prend une toute autre résonance après l'explosion de la bulle Internet et à la lumière de la crise actuelle des Subprime.
2387
Je suis entrain de lire un livre exceptionel : l'art d'avoir toujours raison. En fait c'est un traité rédigé à Berlin en 1830-31, pensé par Schopenhauer. Je vous lis le résumé:

38 ficelles, tours et autres passes pour garder la raison à tout prix en ayant objectivement tort ou comment terrasser son adversaire en étant de plus mauvaise fois que lui.

Un traité à l'usage de quiconque croit sincèrement aux dividendes de la pensée.
:mrg:
2388
Moi la je lis "mythes de chtullu (sais plus comment ça s'écrit)", des nouvelles de lovecraft et d'autres auteurs surson monde. c'est bien (ce mec est un fou!) :8O:
Asmatic moostik
2389
Willy > oui, je l'ai relu il y a peu de temps, c'est assez excellent dans son genre, surtout les dernières...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2390

Hors sujet : Pour ceux que le Yi Jing avait un peu intéressé, j'ai fini mon mini-mémoire, qui comme prévu est très bancal, mais au moins permet de se renseigner brièvement.
Il est dispo en PDF ici :
http://www.conv2pdf.com/view.php?nb=1_711548&sid=do30h5035kgcem6599vicofpo7khs8l7