Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 465 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1891
C'est exactement ça :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1892
C'est qien ce qu'il me semblait, que tu faisais de la littérature américaine, mais...quel rapport avec Kant ? :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1893
Le sublime !
Pour la petite histoire, j'essaie de développer une vision un peu alternative de la notion par rapport à la littérature contemporaine en raisonnant en termes de systèmes (:branlette: X200) ; mais pour ça il me faut des bases bien définies, donc Kant, Burke, toussa, peut-être Heidegger plus tard (mais je sais pas dans quel ouvrage il traite de ça, si tu sais je prends)...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1894
Ouais bah le temps que tu finisses, ta barbe sera plus longue que celle du père Fouras.
1895
Tu trouveras sûrement ton bonheur par là...
Heidegger, je ne connais pas vraiment, donc je ne peux pas t'éclairer comme il se doit.
Par contre, tu pourras trouver quelques trucs chez Adorno, dans sa Théorie esthétique. Il emprunte à pas mal de gens (Kant, Hegel, Benjamin, Lukacs) en même temps qu'il les critique pour d'autres raisons :mrg:
Tu peux aussi aller jeter un oeil aux Leçons sur l'analytique du sublime de Jean-François Lyotard, et au livre d'Olivier Chédin Sur l'esthétique de Kant.

Citation : Ouais bah le temps que tu finisses, ta barbe sera plus longue que celle du père Fouras.


Restons positifs... :tourne:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1896
Ah! la pluralité AF!
Dans la même discussion, on parle de Kant, Heidegger, Hegel et du père Fouras.
Pas mal!
1897
Merci pour les réf Lebat, ça fait plein ça :boire:

Piston>
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1898
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1899
Yoko Ogawa: parfums de glace.

Premier bouquin en ce qui me concerne de cet ecrivain. La trame: Ryoko, une jeune femme recherche le passe de son compagnon qui vient de se suicider, et decouvre qu'elle ne le connaissait que tres peu. Il s'agit en fait d'un pretexte a l'etude du moi qui echappe toujours a la comprehension, a l'impermanence, a la perception de la realite.

J'ai vraiment beaucoup aime; l'ecriture est tres classique (d'un point de vue literature japonaise s'entend), et participe tres bien a rendre tous les faux semblants de la realite qui nous entoure.

P. K. Dick, substance Mort:

Mon 3e bouquin de Dick, apres fortes et multiples recommendations ici meme. La trame: Mort est une drogue qui fait des ravages dans les Etats Unis, et un membre des stups est charge d'infiltrer une bande de drogues pour remonter la filiere; il doit en particulier surveiller un certain Fred qui se trouve etre lui meme.

Mon interet pour l'auteur n'en est que grandi. Apres Ubik qui m'a laisse assez froid, et immunologie qui m'a vraiment plu, la, c'est proche du chef d'oeuvre. Les 50 premieres pages sont d'une puissance assez extraordinaire; on rentre dans le trip d'un gars completement ravage du cerveau, avec un style virtuose sur la perte de tout reperes, temporel, de lieu, etc...

Bref, 2 tres tres bons bouquins.
1900
Ta description fait un peu penser à du dantec