Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 492 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2441
Allez, mes dernières lectures :

- "L'autre vie de Brian" de Graham Parker

Alors celui-là, rien que le sujet peut plaire je pense à tous les musiciens d'AF !
Les personnages principaux sont : Un chanteur-gratteux de rock has been, un ingé-son débile, un manager bien barré, ou encore une ingé-light pas mal cinglée aussi lol.
Bref, Brian Porker a fait un tube dans les années 70, et s'est fait pas mal de blé avec son tube, mais apres ca n'a plus vraiment marché. Le truc c'est qu'il supporte pas le systeme de l'industrie musicale (d'ailleurs il deteste presque tout), et sort un album pas du tout commercial, pas a la mode et tout. Du coup, pour sa promo, son manager l'envoie en tournée dans des endroits hyper reculés, pour "tester" un peu le potentiel. Donc on voyage en Scandinavie, en Tasmanie, au Groenland, dans le Cercle Arctique...etc

Le bouquin n'est pas vraiment ce a quoi on pourrait s'attendre, y'a bien sur de l'humour, mais c'est surtout, a mon sens, un roman d'aventure, voire limite fantastique pour certains cotés. A lire franchement, rien que pour l'univers que nous, AFiens, connaissons bien. (Ca parle matos un ptit peu, avec d'ailleurs un engin assez dingue pour les grattes lol)

- "Double assassinat dans la rue Morgue" et "Le mystère de Marie Roget" d'Edgar Allan Poe

Là c'est pour ceux qui aiment les enquetes, les jeux click'n'play et tout ^^
C'est l'ancetre du roman policier moderne. Franchement à coté, Les Experts et tout ca ca fait pâle figure... C'est a la fois tres intelligent, mais aussi simple. Deux petites nouvelles, bases sur des faits divers réels, dont on en sort moins con !

- "Chroniques du Menteur" de Boris Vian

Là c'est un recueil des chroniques qu'il a ecrit dans les Temps Modernes. C'est de l'absurde pur, et y'a pas a dire, je me suis bien marré.

- "Chroniques de l'asphalte 2/5" de Samuel Benchetrit

2eme tome de son autobiographie, la un arrive a l'adolescence.
Là je suis un peu déçu, non pas par le contenu, mais par le fait que ca fait cher le bouquin pour si peu de pages, épaisses, et aux caractères bien gros !
Mais si vous avez aimez le premier, y'a pas de raisons que vous aimiez pas ce deuxieme tome. C'est brut, bien vulgaire, marrant, et parfois touchant.
Gros coup de coeur pour la scene où la 2eme femme la plus vieille de France traite de grosse salope qui pue de la chatte Jeanne Calment :ptdr:

- "Ghost World" de Daniel Clowes

Oui bon là c'est une Bande-Dessinée, mais bon...^^
Donc, adorant le film issu de cette BD, je me devais de la lire.
Bah bien que graphiquement, c'est vraiment bon, je suis resté un peu sur ma fin... C'est court, et un peu trop vague, dans le sens où rien n'est vraiment développé, ce qui fait qu'il faut s'imaginer un peu ce qui n'est pas ecrit et dessiné. Bref, l'idée de creer une BD sur deux adolescentes pas stéréotypées est vraiment bonne, mais je trouve que ca ressemble plus a une ebauche qu'a un travail fini. Je prefere revoir le film :clin:

Voila, bon ben désolé pour ce long post mais j'ai pas mal lu ces derniers temps :bravo:
2442
2443
Et toi, Will, ça donne quoi Le seigneur des anneaux ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2444
Je l'ai laissé en stand-by pour l'instant.

J'ai vraiment très peu de temps pour lire en ce moment et pas la disponibilité pour le savourer. Et lire par petits bouts, je déteste ça.

En fait, en dehors de la lecture ponctuelle de l'Audionumérique de Curtis Roads, je me cantonne à lire aux chiottes quelques nouvelles, bouquins courts et magasines. Et encore, en rangeant la pile de magasines récents, j'ai retrouvé deux numéros de Réalisason et deux Moto Mags que je n'avais pas lus. :8O:
J'arrive péniblement à lire 2-3 BD par semaine.

Bref, c'est un peu la misère en ce moment.

Je crois que LOTR, je me le ré-attaquerai tranquillement quand je serai en vacances. :|
2445
La semaine dernière, un de mes sujets de dissert était 'Y a-t-il un bon usage du temps ?". :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2446

Hors sujet : Pour l'instant, mon bon usage du temps est de me défoncer pour que Les Festins Sonores soient une tuerie de festival.
Ça en prend bien le chemin, mais ça ne laisse pas beaucoup de temps pour souffler.

2447

Hors sujet : Ouais, j'ai cru comprendre que t'étais au taquet là-dessus en ce moment. C'est vraiment super de voir que certains se bougent autant pour concrétiser l'ambition de ce site dans un festoche, qui je l'espère, sera une réussite.
J'aimerais vraiment aider en quoi que ce soit, mais j'ai beau chercher dans mes (rares) compétences, rien ne vient. J'ai songé à soumettre ma candidature pour la scène, mais mon avenir est encore trop incertain pour que je m'engage. Peut-être une autre fois...
Dommage que ça se passe en Picardie, c'est un peu excentré géographiquement, mais j'imagine que c'était la meilleure solution... M'enfin, ça ne m'empêchera peut-être pas de venir...

M'enfin, mes meilleurs encouragements pour tout ça, vous faites du bon boulot. :clin:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2448
La vie devant soi de Emile Ajar/Romain Gary. Je ne connaissais pas GAry et bien c'est top vraiment, j'adore son écriture, c'est très humain, très drôle et assez triste en même temps, et puis j'aime sa vision du monde, toute cette merde décrite avec humour et légéreté, vraiment je suis content parce qu'il m'en reste plein à lire de cet auteur. :aime:

Hors sujet : Will> j'ai pris des nouvelles comme un grand des festins comme on a pas arrêté de se faire interrompre à l'apéral. :bravo:

Pourquoi Putain
2449
Fais en sorte que le prochain soit Chien blanc, Les racines du ciel (l'autre Goncourt...) ou bien Au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2450
C'est noté :bravo:
Pourquoi Putain