Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 222 582 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2321
Lebat -> "Généalogie de la morale", Excellent effectivement je l'avais étudié en Philo Morale, et j'avais vraiment adoré.

La je commence mon 1er Bukowski, "Le journal d'un vieux dégueulasse"... :8O:
2322
:8O: j'ai commencé le postier hier.

Shirow a vraiment de bien mauvaises influences sur ce site :lol:
2323
Lebat: c'est des petits paragraphes comme the gay knowledge ou c'est un truc où il faut tout se taper?

Nietzsche il me manque en ce moment.
2324

Citation : the gay knowledge

J'avais jamais vu ça sous cet angle... :bravo:

En fait il y a 3 "thèses" (trois parties en fait), et dedans des paragraphes. C'est pas non plus la pensée aphoristique du gai savoir ou du crépuscule, mais le découpage est quand même régulier (toutes les 2-3 pages en moyenne).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2325
Ok je vais y jeter un coup de rétine. Putain mais qu'est ce que c'est bien Nietzsche quand même. C'est la lecture qui rend gai.

J'y pensais comme ça, et ce sujet à déjà été abordé ici, aux livres audio. On a parlé de Bellemare et de ses histoires? il parait que c'est bien.

c'est pas wil qui en parlait d'ailleurs? je sais plus
2326
J'ai (enfin !!! :oops: ) fini 1st Among Sequels :aime:
Après 5 tomes ça s'épuise pas du tout, c'est dinge de quoi est capable ce type.
J'attend le 6 impatiemment. Je vais me taper les bonus en attendant et les 2 bouquins de l'autre série (4th bear et big over easy)
2327
Bon, reprise de lanteric, nj'ai relu "la gagne" et c'est toujours aussi bon,

sinon, je me lance dans glen cook "la compagnie noire", une dizaine de tome mais pour le moment c'est très bon...
2328
Itinéraire d'un salaud ordinaire de Daenickx (je suis pas sûr d'avoir bien orthographié) en cours de lecture pour moi, c'est bon.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2329

Citation : Daenickx

'fectivement, il manque un "n" : Daeninckx. :bravo:
J'accroche beaucoup à ce qu'il écrit également. J'ai lu trois recueils de nouvelles et une autre nouvelle un peu plus conséquente. C'était "Main courante", "Lettre morte", "Zapping" (particulièrement bon, çui là) et Cannibale. Je les recommande tous. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2330
C'est vrai, j'aime beaucoup aussi son style. Je l'avais découvert à l'époque de la mode du Librio (vous vous souvenez ? Les livres à 10 Francs...). Il en avait sortit un : Autres lieux. Un recueil de nouvelles si mes souvenirs sont bons, j'avais accroché d'emblé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier