Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 452 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2391

Citation : Je suis entrain de lire un livre exceptionel : l'art d'avoir toujours raison. En fait c'est un traité rédigé à Berlin en 1830-31, pensé par Schopenhauer. Je vous lis le résumé:

38 ficelles, tours et autres passes pour garder la raison à tout prix en ayant objectivement tort ou comment terrasser son adversaire en étant de plus mauvaise fois que lui.

Un traité à l'usage de quiconque croit sincèrement aux dividendes de la pensée

.

Je l'ai lu et j'ai trouvé ça amusant deux secondes mais dans l'ensemble à chier. Enfin, pour le prix, c'est toujours mieux d'acheter ça que télépoche.
Même si pour le coup, DTC les horaires de la météo.
2392
Pluche, je prends. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2393

Citation : Qui aurait de bonnes références SF par ici? Je voudrais me lancer un peu là dedans, je cherche surtout tout ce qui est anticipation, un univers à la blade runner.


Quand même, vous abusez à proposer "Fortune de France", ça colle pas exactement avec la requête ! :mrg:


Peut-être que "Neuromancien" de William Gibson pourrait te plaire. Par rapport à Blade Runner c'est plus abstrait, plus "littéraire", mais le monde décrit est aussi plus radical, plus technologique ; alors si ce style d'écriture ne te rebute pas, tu vas adorer.

Mais je suis sûr qu'il y a plein d'autres titres sympas qui pourraient correspondre à ce que tu cherches...




pluche > je n'arrive pas à accéder à ton doc :??:
2394
Ah merde, moi non plus en fait. :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2395


Coben a déjà été plus inspiré. Dans ce registre, je préfère Michael Connelly.
2396

Hors sujet : Ca marchait chez moi, mais que sur IE6...
Enfin bref, du coup je vais être obligé de passer par le relou megaupload, désolé, surtout que tout ça pour ça, ça vous va bien vous faire rire :volatil:
http://www.megaupload.com/?d=R4TIVUZU
(testé, ça marche, sinon recharger la page ou attendre)

2397
Xavier-> Ouaip, je trouve que coben a quand même peu de déchet au regard de sa fantastique production.

Enfin, heureux de trouver un amateur de roman de gare comme moi :mrg: Marre de ses livres intellos et/ou prise de tête.

En ce moment je suis dans un Van Cauwelaert des familles.
2398
Sinon hier soir, j'ai fini Danse, Danse, Danse (et donc la Course au Mouton Sauvage), toujours de Haruki Murakami, il était vraiment excellent celui-là au final...
Je vais enchaîner avec Kafka sur le rivage et après je passe à autre chose.
2399
Pistonpistache, dans ton quartier, le rman de gare, toussa...

quel van cauwelaert?

la je planifie la relecture dans l'ordre, cette fois ci, de l'intégrale des Harry bosch par Connelluy, mais j'attends de les avoir un peu oubliés pour pas me rappeler qui c'est les méchants.
2400
hors de moi.

Sinon j'ai boulotté en deux jour quai des brumes qui trainaient dans les rebus d'une bibliothèques, j'ai vraiment bien aimé, ça m'a même poussé un apres midi à aller faire un tour à montmartre pour suivre les périgrination du personnage.

Pluche-> Il est un peu plus rapide que "les contes de l'oiseau à ressort". J'avais bien aimé mais c'est quand même pas ce qu'on a fait de plus trépidant.