Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 484 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2411
Bizarre, pour le côté péjoratif d'extrapolation, mais si c'est la définition que j'ai lue : "Déduction, généralisation à partir de données partielles", ça me convient, parce que ça y ressemble, et puis j'ai utilisé le mot une seule fois dans le texte, hein.
Pour le justifié, vu que les autres mémoire que j'ai lus le sont... on va s'y plier :oops:
2412
[enculage de mouches on]
Dans mon dico (grand Robert, :fourniss: ) : "déduction hâtive, généralisation d'un fait d'un domaine à un autre, souvent sans preuves suffisantes."

Donc pas tout le temps péjoratif, mais souvent. :bravo:
2413
Oué pluche, en fait c'est plutôt la définition mathématique du terme, alors que Pouet et moi on le prend dans le sens commun (c'est-à-dire celui que tu as en tête quand tu l'emploies). Mais bon, on va pas extrapoler pendant des heures. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2414
Nan mais j'ai bien compris, pas de problème :mdr:
Merci à tous les deux !
Sinon, c'était relativement intéressant ? Ma copine, qui l'a corrigé, m'a dit que peut-être que c'était le fait de le lire sur ordi (elle devient limite allergique), mais qu'en tout cas elle s'était fait chier à en mourrir...
2415
Je trouve que la partie vraiment intéressante occupe trop peu de place dans le mémoire. La généalogie du I Ching est passionnante, mais un peu technique à mon goût, je m'y perds un peu entre les versions du truc, les implications des uns et des autres (dont je n'ai jamais entendu parler), son fonctionnement, etc. C'est seulement dans les trois dernières pages qu'on comprend ce que permet le I Ching. En fait, c'est comme si tu t'étais un peu trop concentré sur les caractéristiques techniques de l'outil qu'est le I Ching en laissant un peu de côté ses finalités. Voilà, je trouve que ton travail serait plus riche s'il exploitait plus les possibilités (concrètes aussi bien que théoriques) du I Ching. Autrement, j'ai appris pas mal de trucs, mais il y en a d'autres, laisse tomber, ma connaissance de la pensée chinoise est bien insuffisante pour suivre le texte dans ses moindres détails.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2416
Oki ! bah, pour la partie la plus grosse, c'est un choix, je voulais mettre l'accent sur comment fonctionnait vraiment les hexagrammes, parce que c'ets vraiment le coeur. Je sais plus qui a dit un truc du genre : "Le Yi Jing, ce sont les 64 hexagrammes, tout le reste n'est que tergiversation, opinion, extrapolation ( :lol: )", mais bon j'avais déjà remarqué ce que tu viens de me dire, que les enjeux venaient trop tard, c'est clair que c'est un gros défaut...
2417
Tu nous a pas dit pour quand c'était, mais je pense que deux à trois pages en plus rétabliraient l'équilibre, mais bon... Ca dépend du temps que tu as à y consacrer, des enjeux de la note du truc, etc.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2418
Ben comme je t'ai dit, le prof ne le lira même pas, donc pas envie de le reprendre, surtout que là j'aurai beaucoup plus de réflexion, et qu'en plus il ne voulait que 10-12 pages hors annexes.
2419
Bon, bah voilà, comme ça c'est torché.

Le justifié, c'est plus classe, comme même... :oops2: :fleche:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2420
Page 5 : on serait tenté

Heu, après j'ai un peu survolé. :oops:
C'est vrai que c'est plus descriptif que explicatif. Je me garderait bien de porter un jugement : je ne connais rien à toute l'histoire et la culture qui va autour du sujet, et en plus j'ai du mal à m'intéresser au symbolisme, alors que je sais que ça passionne certains.

Mes 0 centimes :volatil: