Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 449 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2891
a.k.a > oui bien sûr, mais comment savoir dans quelle mesure telle ou telle référence inventée ne reste pas une évocation même complètement renversée d'autre chose, qui pourrait entrer dans certaines "lignes de force" de la nouvelle, etc. Vu le personnage qu'avait l'air d'être Borges, c'est assez difficile à dire, du coup j'ai toujours l'impression d'avoir loupé quelque chose. Parce qu'en plus, c'est quand même pas le truc que tu lis en y pensant à moitié... Enfin c'est ça aussi qui fait la magie du bouquin.

Kermit > fonce, c'est quand même assez exceptionnel et unique...
2892
c'est commandé
2893
2894
je vous dirai ça!
2895
Lurkez du côté de Chesterton, également...
2896
Il y en a un autre de Borgès que j'ai beaucoup aimé. Je crois que c'est le livre de sable ; mais que j'avais été un peu déçu par l'Aleph. Mais la bibliothèque de Babel, le jardin aux sentiers qui bifurquent, Funès ou la mémoire... le "thème du traître et du héros" (je crois que c'est dans l'autre ça)...



Dans "la bibliothèque idéale", qui est une chouette source de suggestions, ils l'appellent "le maître du fantastique métaphysique", avec ses intrigues en labyrinthes, miroirs, géométries folles ; toujours à la frontière du rêve et de la philosophie...

En fait j'ai écrit biographies, ce sont surtout des résumés de livre qui n'existent pas.
2897


2898
Louis de Funès...RAM
2899
Citation :
Il y en a un autre de Borgès que j'ai beaucoup aimé. Je crois que c'est le livre de sable ; mais que j'avais été un peu déçu par l'Aleph
j'ai pris les 3 en fait, yavais une promo
2900
funès... mémoire...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...