Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 776 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2821
salut,
Fred vargas et la trilogie new yorkaise de paul hauster
2822
Huitounet, tu voudras bien avoir la gentillesse de noter que je suis Expert ès Connelly.

Créance de sang est excellent, mais c'est loin d'être le meilleur. L'adaptation cinématographique est en elle même une grosse blague, et allez, je le balance, s'pas le même tueur dans le flim et le livre.

Huitounet, si tu veux lire Connelly, je te les recommande dans l'ordre. Créance de sang ne met pas en scène le personnage principal de l'univers de Connelly.

-Les égouts de L-A
-La Glace noire
-La Blonde en béton
-Le poète
-Le dernier Coyote
-le cadavre dans la rolls
-Créance de sang
-la Lune était noire
-L'envol des anges
-L'oiseau des ténèbres (Suite de créance de sang)
-Wonderland Avenue
-Darling Lilly
-Lumière morte
-Los angeles river
-Deuil Interdit
-La défense Lincoln
-Echo Park
-A genoux
-Le verdict du plomb

(A venir: the scarecrow et 9 dragons)

Tout est disponible en points.


[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 12:22:30 ]

2823
Merci du tuyau, je viens juste de le terminer donc je ne vais pas tarder à avoir faim wink
2824
Citation de Mister Belmoufles lord to connely :
s'pas le même tueur dans le flim et le livre.



Quoi ?? Mais on se fout de la gueule de qui là ?? Et c'est clint en plus qui a fait l'adaptation ?? Putain la légende en prend un coup...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2825
Ben quoi, quand tu fais une adaptation tu n' es pas obligé de tout suivre à la lettre !
2826
Bah oui mais dans un polar, le tueur COMME Même mrgreen

Bon justement je discutais de Blade Runner avec Guig, et faut bien reconnaitre que parfois c'est inadaptable, mais changer le tueur dans un thriller, c'est à mon avis complètement dénaturer l'oeuvre...

Cela dit j'avais bien aimé le flim, mais j'avais dans l'idée que Clint respectait plutôt pas mal les oeuvres qu'il adaptait en général...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2827
Hors sujet :
Bon, et elle avance cette partie de guitare will ?

2828
Hors sujet :
Ah oui toutafé jeune homme mrgreen Un peu de retard pour cause de rhume qu'a du mal à se remettre, mais tu l'as ce soir ou demain !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2829
Hors sujet :
et ces 5 basses, elles avancent ces 5 basses ?

2830
Hors sujet :
Ah mais non mais pour l'instant, je cocoone et m'occupe de faire homme à tout faire pour ma petite dame qui est toute enrhumée.

Par contre, j'ai déjà mon plan d'attaque pour les basses mrgreen Et 8.5 : je peux enregistrer ta batterie, si tu as juste un micro supplémentaire qui pourra servir pour repiquer les toms (qui sont importants dans le morceau)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 16:25:35 ]