Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 783 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2871
Connais pas, mais tu as piqué ma curiosité... comme tu dis, ça me parle !
2872

Tu m'en diras des nouvelles

2873
Pas tout de suite, je suis en pleine Histoire de France, Histoire de la Révolution, et je relis Méridien de Sang !
2874
Moi aussi je suis gascon faut pas croire redface2

C'est pas parce que je vis à Bruxelles hein.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2875
Serieux? je te croyais plus du nord...toi aussi alors tu fait rire les Belges quand tu dis "Eeeeeh puuuutaaaaaing de meeeeeerdeuuuu!" ? mrgreen
2876
Nan. Précision : mes racines sont gasconnes. Par contre, j'ai été élevé en banlieue parisienne. Alors l'accent ça serait plus çui du titi parisien si tuouasqueuj veudire (machement de chewing gum)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2877
The Road, de Cormack MacCarthy.

Excellent. Le style est pur et concis, et frappe comme un coup de poing à l'estomac.
Les dialogues, ressemblant pas mal à ceux des bouquins de Saramango, sont courts et précis, avec toujours un humour sous jacent.
Le propos est dur, on s'enfonce avec les personnages dans la noirceur d'un monde qui s'éteint.
C'est pas un bouquin à lire un matin pluvieux de Novembre, si votre copine vous à quitté et que vous écoutez du Portishead.

Le miroir de Cassandre, de Bernard Werber.
Pas grand chose à en dire, sinon que c'est de la merde.
Sur le fond et la forme, on dirait une rédaction de 400 pages d'un écolier de CM2.
2878
Chagrin d'école, de Daniel Pennac

Bon je n'en suis qu'au début, mais il me plait déjà beaucoup.
Ca se lit comme un roman, mais c'est un mélange d'essai et d'autobiographie. Le "héros" est le cancre, qui ne comprend rien, qui désespère ses proches et se profs... Comme dans les meilleurs Pennac, on retrouve son humour (me suis parfois esclafé tout haut) et surtout sa finesse d'analyse psychologique alliée à un vocabulaire informel mais hyper pertinent.

(je viens de me commander Les Russkofs de Cavanna et Ubu Roi...)

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 16:50:49 ]

2879
Suis en train de commencer Léon l'Africain (Amin Maalouf), pour le moment j'ai lu le nom de l'éditeur et l'ISBN. C'est bien?
2880
Je peine à lire "La pensée sauvage" de Levy-Strauss.
Super intéressant mais très dense et écrit dans un style complexe.
Pas user-friendly Levy-Strauss.

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 15:20:52 ]