Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 494 réponses
  • 285 participants
  • 215 280 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4121
J'ai gardé un bon souvenir de la lecture d' "Un chateau l'autre", ça a même fortement dévié ma façon d'écrire à l'époque, Jackbrelle a bien imagé ça avec sa "voix dans l'oreille". En revanche J'ai séché sur "Nord", "Féerie" : beaucoup de radotages, de mauvaise foi et de narcissisme misanthrope finalement. J'irai pas jusqu'à dire que la grande qualité de son oeuvre est strictement linguistique, il a des moments de drôlerie et de lyrisme touchants, mais bon...c'est toxique son truc et c'est le sien, vraiment :/

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 12:54:37 ]

4122
+1 pour Le Grand Cirque. Il doit encore y avoir l'exemplaire de mon frangin chez mes parents, dans la collection "Bibliothèque Verte" :bravo:
$_35.JPG

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4123
J'avais lu le meme etant gamin. Pour decouvrir quelques annees plus tard une edition originale signee par l'auteur dans la bibliotheque de mon grand-pere. :bave:
4124
:bave: ah cool, ça :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4125
:8O: bibliothèque verte? Y a quand même des extraits qui peuvent être un peu anxiogènes pour des mômes.
4126
J'ai pas des souvenirs de passages anxiogenes de ma premiere lecture. Je pense que quand t'es mome, il y a certains trucs que t'es pas forcement a meme de comprendre et du coup tu zappes.
4127
Un type qui crame dans un avion écrasé, sous les yeux de l'auteur, c'est quand même pas des plus choupinous
4128
Faudrait que je relise ça, tiens.
Soit à l'époque on était pas des gamins tafioles et on pouvait lire ça sans broncher.
Soit la collection faisait un peu de nettoyage dans le texte ?...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4129

bof, on leur lit la Bible (enfin, certains le font), le petit poucet, le chtit chaperon rouge qui n'ont tien de gentillet dans le contenu.

à part peut être la Bible, il me semble pas que ça ait créé des générations de traumatisés.

 

autre récit d'un mec qui se voulait inconnu dans la RAF : "la matrice", de T E Lawrence... un grand écrivain !

4130
Barbe bleue c'est pas mal aussi. Je crois qu'en effet on a parfois tendance à surestimer la fragilité des gamins.