Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 883 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4151

Citation :

Sinon U2, décapiter des filles de 20 ans qui distribuaient des tracs, ça parait (malheureusement) pas le pire de ce qu'ils ont fait.

 Si, c'est le pire de ce qu'ils ont fait, à égalité, malheureusement, avec tant d'autres saloperies. On ne peut pas faire un classement des horreurs..

4152

Faut pas oublier avec Céline que c'est un comédien monstrueux aussi. Si je me plante pas, c'est la première interview TV, il avait demandé à sa dame de bien lui raser la nuque pour " faire condamné à mort "... mrgreen

C'est vrai que le truc sur la chienne de traîneau est énorme, voire inquiétant. Mais très cohérent dans paysage mental.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4153
J'arrive à la fin de Ubik, c'est vraiment excellent, presque hallucinatoire, hors du temps, comme lecture.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4154
Ubik, je me souviens l'avoir lu (pratiquement d'une traite d'ailleurs, je l'ai fini en deux jours...) peu de temps après avoir vu Inception au cinéma.
LA comparaison était inévitable, mais j'ai préféré Ubik très largement...

Du reste, j'aurais lu Ubik avant Inception, je n'aurais pas pensé qu'un film serait possible, mais Chris Nolan m'a redonné foi en une adaptation...
(qui n'est pas pour tout de suite selon M. Gondry...)
4155

Ubik est un de ses livres les plus simples d'accès, mais aussi un de ses meilleurs !

si vous aimez K Dick, tentez "l'oreille interne" de Robert Silverberg.

4156

J'ai adoré Ubik... mais c'est pas le plus facile

Je viens de finir "les marteaux de vulcain".... excellent...

J'ai commencé "docteur futur" ... excellent également ... (entre temps j'ai lu "la couleur du rouge" de JL Cloët... que je conseille au amateurs de "littérature")

 

Inception me semble plus inspiré  de Pyrrhon d'Elis que de K Dick, mais le rapprochement est pas insensé

4157
Je dit pas qu'il y a de l'inspiration Dickienne dans Inception (a part le coté caverne de Platon), mais qu'il a pu ouvrir la voie au film Ubik...
4158
Si vous aimez K.Dick il y a celui qui est présenté comme son équivalent japonais: Tsutsui Yasutaka, dont la nouvelle "Paprika" est devenue l'anime que certains connaissent certainement ici et dont les scénaristes de "Inception" se seraient inspirés.
4159
Citation de youtou :
Hors sujet :

Citation :

Sinon U2, décapiter des filles de 20 ans qui distribuaient des tracs, ça parait (malheureusement) pas le pire de ce qu'ils ont fait.

 C'est pas forcément ce qu'ils ont fait de mieux non plus.
 
 



c'est pas faux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4160
869687512.jpg


Quatre nouvelles se déroulant dans la Roumanie communiste des années 70 et 80.
Les journées banales d'enfants, d'adolescents ou d'adultes se voient illuminées par l'arrivée
soudaine d'un agent extérieur qui brouille les personnalités, semant le trouble entre la réalité et les rêves.
Certaines nouvelles sont finement liées entre elles.

Le quatrième de couverture souligne une parenté avec Tarkovsky, Borges et Kafka.
On peut rajouter K.Dick pour la dernière nouvelle "L'architecte" qui justifie à elle seule l'acquisition
du livre.
Certaines distorsions du réel débouchent sur des ruptures qui rappellent Lovecraft.

Onirique, romantique, cinématographique, réaliste, foisonnant, poétique, surréel, fantastique, bucolique, impressionniste...tout ces ingrédients vont font oublier que les 340 pages écrites en tout petit, de caractère confinés dans une mise en page réduites à des blocs rectangulaires monolithiques.
Stimulant !!!

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 12:53:11 ]