Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 223 051 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4501
J'avais jamais lu Kundera, qui avait bénéficié dans les années 80-90 d'une popularité par trop universelle pour ne pas être louche à mes yeux...
Je lis La Plaisanterie.
C'est super-bien, dites! En voilà de l'introspection sans défaut et sans fioritures!
Dans le style et la posture, qqch du grand Céline...
Je reviens en dire plus en fin de lecture.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 23:07:27 ]

4502

Même pas honte, je relis San Antonio! mrgreenfacepalm

Sont pas tous bien, comme je déménage, je fais du tri... Je m'oblige à les relire un peu tous... Ceux des 70's sont les plus délirants/drôles/lâchés/nawak... Suis trop client!

C'est un des enfants de Céline... Le plus couillu et vulgaire, c'est ça qui me botte à fond ( Mais il a un truc aussi naïf qui me fait tout à fait fondre, absolument " bon " et con... Je m'y reconnais redface2)

Y a aussi de la merde, faut bien dire, mais au kilo on est pas volé.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

4503
Ben moi je découvre. Je viens de lire "Ya bon San Antonio", et je me suis bien marré !
En repensant à l'un des films, que je n'avais pas trouvé si mal, pourmoi Depardieu colle vraiment bien à Bérurier et Lanvin à San-A.
4504
Ory > j'avais trouvé ça d'un ennui mortel et d'une prétention incroyable (lu l'année dernière).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4505
Une amie m'a dit ça aussi.
J'ai aussi lu ici et là que son compatriote Bohumir Hrabal était l'anti-Kundera, et je dois dire que son "Moi qui ai servi le Roi d'Angleterre" m'avait beaucoup plu.
4506
Pour la défense de Kundera, qui n'est probablement pas l'immense écrivain qu'il croit être, mais qui reste bien sympathique, je conseille la lecture de :
- Le livre du rire et de l'oubli
- L'immortalité

Ses essais sur la musique et la littérature sont sympas aussi quoiqu'un poil prétentieux (les testaments trahis etc.)

Bohumir Hrabal, c'est vraiment excellent aussi : "Moi qui ai servi le Roi d'Angleterre" est génial, "Une trop bruyante solitude" aussi, et ses récits de "Le tambour troué" (je crois), mais bon, je repousse cette idée binaire de faire de Hrabal un anti-Kundera !
4507
Pessoa > Je mets ça dans un coin, ça m'embêterait de rester sur une déception. J'avais lu les Testaments trahis il y a 5 ou 6 ans, j'avais trouvé ça intéressant mais je ne garde aucun souvenir du style.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4508

+1000 pour le livre du rire et de l'oubli, mais +1000 pour l'ennui mortel qui se dégage des derniers bouquins de Kundera. l'exilé est devenu un bourgeois satisfait. 

4509

Lu " l'insoutenable légèreté de l'être ", je m'en souviens mais alors absolument pas, je sais même pas si je l'ai finis ni rien. Je crois que c'était insoutenablement quelconque. Une plume à mon souvenir... mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

4510
Citation de sobotonoj :
+1000 pour le livre du rire et de l'oubli, mais +1000 pour l'ennui mortel qui se dégage des derniers bouquins de Kundera. l'exilé est devenu un bourgeois satisfait. 

Ca ne l'excuse pas totalement, mais c'est aussi devenu un vieillard ;)Mais c'est vrai que ses derniers livres, je me suis contenté de les parcourir d'un derrière distrait, ha ha ha !