Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 494 réponses
  • 285 participants
  • 215 115 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4671
x
Hors sujet :
J'ai aussi beaucoup apprécié et je me suis dit en te lisant que ça pourrait faire une belle alternative aux Céline.
Cela dit, c'est pas la première fois qu'on loue tes qualités de chroniqueur littéraire sur ce topic (et même IRL en fait) ; si ton boulot t'emmerde, tu peux te lancer easy et proposer tes services au Monde des Livres, au Magazine littéraire, etc.
Rendu là, je te recommande chaudement un texte de Julien Gracq qui s'appelle "Familiarités du livre". En le cherchant - j'allais te proposer de le scanner - il est ici : http://www.jose-corti.fr/titresfrancais/gracq-familiarite.html . Je le trouve très intéressant. Et Gracq ne se refuse pas.:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4672
x
Hors sujet :
Merci a.k.a :bravo:
Je vais lire ce petit texte de Gracq.
Quand à l'idée de chroniqueur littéraire je ne crois vraiment pas avoir le niveau,
ni l'envie d'ailleurs.
4673
x
Hors sujet :
Tu plaisantes, tu es bien au-dessus de la plupart d'entre eux. Si c'est une question d'envie, effectivement...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4674

Hors sujet :

 +1, tu es très à l'aise dans cet exercice.

 

4675
x
Hors sujet :
a.k.a>
Citation :
J'ai aussi beaucoup apprécié et je me suis dit en te lisant que ça pourrait faire une belle alternative aux Céline.


J'avais oublié ta remarque et je pense que "L'apprenti" de Raymond Guérin dont j'avais parlé ici aussi, sera peut-être plus proche de Céline.

4676
x
Hors sujet :
Merci, j'en prends note !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4677
Je viens de relire "Dieu et nous seuls pouvons" de Michel Folco. Très belle écriture et histoire cynique (mais drôle). Juste avant "Petit arbre" de Forrest Carter (j'avais travaillé sur la prise de son de la musique d'une pièce de théâtre inspirée du livre). Beau et émouvant. "Pleure Geronimo" du même auteur est superbe également.
4678
url

C'est un petit bouquin. Moins de 100 pages.
C'est vite lu si on veut, mais il ne faut pas le lire trop vite
au risque de passer à côté de quelques jolies métaphores plus ou moins subtiles
mais toujours bien écrites et probablement bien traduites.
Il s'agit de très courtes histoires soufies aux visées spirituelles donc, à l'instar
de "Le Jardin des Roses" du même auteur.
Certains passages sur le sexe faible peuvent choquer, mais ils se comptent
sur les phalanges d'un doigt.

Pour 2€, faites-vous jardinier (mais vous l'êtes déjà puisque vous vous cultivez) et ne vous privez pas du jus de ces fruits !!!

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 22:01:05 ]

4679

Citation de : kumo boy

Hors sujet :
Merci a.k.a :bravo:
Je vais lire ce petit texte de Gracq.
Quand à l'idée de chroniqueur littéraire je ne crois vraiment pas avoir le niveau,
ni l'envie d'ailleurs.

 

Hors sujet :

 Le niveau, c'est les autres qui en décideraient...

Quant à l'envie, on dirait que tu l'as déjà... bravoTu changerais juste l'endroit où tu l'envois.

Ce qui t’empêche pas de le poster ici ( dans ton futur contrat,  tu fais stipuler que tu le donnes exclusivité hors AF icon_cool.gif)

 Je viens de recevoir une bio sur Jean Yanne... icon_biggrin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4680
kumo> je note cette référence, merci.:bravo: