Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 515 réponses
  • 288 participants
  • 224 613 vues
  • 181 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4701
Eh bin dis donc, alors que je suis fan de culture persane !
4702
Citation de Unlucky :

De mon coté, j'ai fais un peu de japonais.

J'avais commencé un peu aussi.
J'avais appris tous les hiragana, quelques katakana mais je voyais les kanji se profiler
à l'horizon et je ne me voyais pas attaquer cette masse de travail. Je me suis convaincu qu'on ne pouvait finalement pas tout faire (à part des choix) et qu'au fond ce n'est pas grave.

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 22:11:23 ]

4703
Citation de kumo :
Je me suis convaincu qu'on ne pouvait finalement pas tout faire (à part des choix) et qu'au fond ce n'est pas grave.

:bravo:
Entièrement d'accord!
Le japonais je m'y remettrais peut-être un jour, ceci dit...
4704
Bon les gars, l'heure est grave
C'est bientôt les vacances, la plage, et je trouve toujours rien à lire. icon_facepalm.gif

Je suis plutôt branché SF et fantastique, et si je ne trouve rien, je me rabattrai sur un S King, mais si je peux trouver autre chose pour me changer un peu, pourquoi pas.
Pas tant branché "fantasy" que ça, et pis j'ai déjà tout lu Game of Thrones et l'Assassin Royal, donc, heu bon, et puis je voudrais éviter de m'embarquer dans une grande série à n'en plus finir...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4705
Je suppose que t'as déjà lu les classiques de PK Dick (style "Le Dieu venu du Centaure" ou "le guérisseur des cathédrales") ou William Gibson (Neuromancien)? Je loupe pas une occasion de parler de ceux là car parmi les rares bouquins que j'ai eu envie de relire tellement j'ai adoré, donc si t'as pas encore lu je te recommande.

En King si t'as rien de précis en tête parmi les derniers j'ai bien aimé le recueil "juste avant le crépuscule"
4706
Je sais pas si c'est dans ton genre, mais après un petit tour dans ce bordel qui me sert de Bibliothèque, j'ai deux petites idées: American Gods et l'Anneau Monde.
American Gods de Neil Gaiman, c'est plutôt fantastique: une sorte de Road-Movie (Road Novel en l'occurence) sur la lutte entre les Anciens Dieux (les mythologies diverses et variées présentes aux US) et les Nouveaux (Technologie, Média, etc...)
L'anneau Monde, c'est une (petite) série (4 romans si je ne me souviens bien, mais je n'ai que les 2 premiers) de Hard SF, sur une petite équipe qui découvre un soleil autour duquel tourne une bande de Terre habitable ("l'anneau monde" en question) et qui cherchent donc à en savoir plus...
4707
En PKDick, y'a surtout Ubik (assez proche du Dieu du Centaure, d'ailleurs...)
Sinon, y' a SIVA (et sa suite, mais je l'ai pas encore lu), mais c'est plus tout à fait de la SF...
4708
Ubik est pas mal aussi ouais :bravo:

American Gods je me suis déjà tâté à le prendre, je vais peut être me laisser tenter quand j'aurai enfin fini ma pile de bouquins en attente..
4709
(Ameican Gods, il devrait sortir en Mini-Serie sur HBO d'ici quelques années, au pire des cas^^!)
4710
Je préfère les bouquins mais bon à savoir :bravo: