Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 494 réponses
  • 285 participants
  • 215 169 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4711
Ubik j'ai lu plusieurs fois. Chuis fan.

Je note : William Gibson (Neuromancien) et American Gods de Neil Gaiman
Merci les garzzz ! :bravo2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4712

je plussoie fortement le Neuromancien (mais pas du tout Comte Zéro) et les conseils de lecture de K Dick.

4713
Tiens, d'ailleurs, y'avait pas une rumeur d'adaptation Live de Neuromancer (avec Liam Neeson entre autre...)?

Edit: Oui, mais apparemment, c'est annulé

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 13:43:18 ]

4714

comme on parle de SF, je recite les deux volumes de "Cyteen", de C J Cherryh. un sommet de la littérature, pas moins !

 

4715
Ubik, le Bal des schizos et Radio Libre Albemuth (trilogie SIVA) sont probablement mes préférés de K. Dick.


Pour de la SF, Rendez-vous avec Rama d'Arthur C. Clarke est vraiment très bon. Je conseille aussi fortement les 4 tomes de l'Odyssée de l'espace si tu veux dépasser le cadre et la compréhension Kubrickienne du flim.


Sinon toujours le cycle Hypérion/Endymion de Dan Simmons si tu te sens dévorer 2000 pages et prendre une grosse baffe.


Après y'en a tellement à citer que tu devrais jeter un oeil sur le thread dédié SF.

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 13:48:50 ]

4716
Ubik fais pas parti des SIVA, d'ailleurs Radio Free Albemuth, c'est plus ou moins le prototype de SIVA...
La trilogie SIVA n'a as été terminé par lui, si je me souviens bien, mais elle contient: SIVA, L'Invasion Divine et The Owl in Daylight (non-achevé)...

De ce que j'ai lu sur Owl in Daylight, ça aurait pu être très intéressant, mais malheureusement...
4717
Nan mais ayé, c'est bon, j'ai eu mes titres ;)
Jof, la plupart de ceux que tu cites, ce sont des classiques que j'ai déjà lu. (oui, très bien le cycle Hypérion/Endymion)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4718
Citation :
Ubik fais pas parti des SIVA, d'ailleurs Radio Free Albemuth, c'est plus ou moins le prototype de SIVA...

Ouaips je voulais écrire prélogie.


Citation :
Nan mais ayé, c'est bon, j'ai eu mes titres

:bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

4719
Lu il y a une quinzaine d'années j'ai jamais rien bité à SIVA.
4720
T'avais sûrement pas ingéré suffisamment de stupéfiants. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."