Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 482 réponses
  • 284 participants
  • 212 743 vues
  • 178 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
5891
Bah, Persuasion, Docteur Jivago, Le bal du Comte d'Orgel, La symphonie pastorale, etc. les livres qui me demandent un peu d'efforts sur les longueurs, on ne peut pas dire que ce soient de mauvais livres qui m'ennuient, ce sont plutot de bons bouquins connus et reconnus mais qui ne me passionnent pas, ne m'enthousiasment pas sur toute la longueur et ya donc quelques moments d'endurance :-D
Persuasion, le début est excellent ! Alors je m'accroche sur les tiédeurs.
Dr Jivago, quelques passages somptueux et géniaux ! Alors je m'accroche sur les longueurs.

En général, je choisis mes lectures et je ne me lance qu'en connaissance de cause. Ca ne mm'arrive que tres rarement de peiner sur un bouquin que je trouve mauvais : en général je déchire apres l'incipit...
5892
Ca m'est arrivé assez souvent de lâcher un bouquin à 10 pages de la fin, pour marquer ma désapprobation :oops2:
5893
Ma pire punition de lecteur volontaire: Cent ans de solitude.

Quand je lis je finis car c'est un truc entre moi et moi, mais aussi car j'ai toujours espoir qu'arrivé un moment ça va peut-être changer. Bon avec le temps on faite vite le tri et depuis quelques années je m'accorde à abandonner un livre si il n'a pas réussi à m'embarquer avant la page 100.

J'ai aussi également peur de rater ce qui fait l'intérêt du livre et de m'entendre dire plus tard par quelqu'un d'autre:
"Ah mais non si tu t'es arrêté page 452 c'était sûr que tu pouvais pas apprécier!"

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 13:55:46 ]

5894
5895
Citation de kumo :
Ma pire punition de lecteur volontaire: Cent ans de solitude
idem, mon pire souvenir ... loin devant Eugénie Grandet !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 18:22:54 ]

5896
Ah ben 100 ans de solitude, ça rebouge justement à la fin dans mes souvenirs ( très lointains)
5897
Pour une fois je suis d'accord avec oryjen... je suis allé au bout d'Ulysse, et j'ai bien aimé. C'est aussi le bouquin le plus ardu que j'ai lu. Heureusement que c'était une lecture de vacances. Pas le genre de bouquin que je m'imagine lire à coups de 15 minutes par ci par là dans le RER...

100 ans de solitude, je l'ai dévoré en une nuit.

Et parmi mes dernières lectures les plus marquantes, le fabuleux Au bord de l'eau de Shi Nai An...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_bord_de_l%27eau

Et l'incroyable Histoire véridique de la conquète de la nouvelle Espagne de Bernal Diaz del Castillo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_v%C3%A9ridique_de_la_conqu%C3%AAte_de_la_Nouvelle-Espagne
Oubliez l'assertion farfelue de ce Wiki présentant Diaz comme un intime de Montezuma, aussi crédible que ma grand mère danseuse du ventre à la cour de Soliman...

Parmi les bouquins que j'ai lâché, Au dessous du volcan de Malcolm Lowry... d'un chiant, page 93 j'ai arrêté.
La machine molle de Burroughs. Faut peut être s'exploser au LSD pour "comprendre", qui sait.

Edit, je mets les Wiki, j'ai pas le talent de Kumo pour présenter un bouquin. :bravo:
5898
Citation :
100 ans de solitude, je l'ai dévoré en une nuit.

C’est ça qui est fascinant, c’est qu’un livre qui plaît beaucoup à certains, peut aussi ne pas parler à d’autres. Ma mère avait adoré aussi.


Par contre ça complique aussi les conseils de lecture !
5899
:bave:Vive la vie et vive les hommes (oui oui les filles aussi:-D)!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5900
Les critiques de mrPessoa :

Citation de mrpessoa :
il y a un lien dans ma signature vers mes critiques de bouquins)

https://www.senscritique.com/mrPessoa


C’est bien senscritique.com ? Tu t’en sers pour choisir tes livres ?