Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 46 111 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
1151
+1
je partage completement ton analyse et tes inquietudes.
Reflechir c'est commencer à désobeir.
Cependant j'ai toujours un peu peur des artistes qui veulent me faire reflechir.Je m'explique....
Dés lors que l'on éclaire un sujet ( que l'on denonce une injustice par exemple) on prends le risque de la manipulation.
Est ce que Guns and Roses a composé "Chinese democratie" pour denoncer le regime politique chinois ou pour profiter ( en ces temps de crise où les replis nationalistes sont une menace)de la vague anti chinois et par là meme etre dans le politiquement correct??
Et pour faire court, le monopole de l'anglais dans la chanson international me fait penser à la messe en latin du siecle dernier... personne ne comprend et c'est temps mieux...on se charge de vous dire quoi en penser!!
Pour vivre heureux vivons caché.
1152
Qu'est ce que la wii vient foutre la dedans ?

1153
@ Lepollack:

Mouais c'est pas comme si sa faisait dix ans que Chinese democracy est annoncé et fut jouer la première fois sur scène en 2007....
1154

Citation : Et pour faire court, le monopole de l'anglais dans la chanson international me fait penser à la messe en latin du siecle dernier... personne ne comprend et c'est temps mieux...on se charge de vous dire quoi en penser!!

personne ne comprends ? euh...je serais tenté de corriger ta phrase --->

"tout le monde comprend...sauf les francais" (ce qui fait quand meme une sacré difference)

lol
1155
Et encore, il parait que ya des francais pas trop débiles qui comprennent l'anglais :8O:
Mais c'est une rumeur hein
1156
Le français pas trop débile, c'est un mythe!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

1157
Je suis un peu ce que dit barbara, beaucoups de gens ne vont pas chercher plus loin que ce qu'on leur propose et se contente d'art premaché proposé à la télé tout comme l'information ce qui a pour incidence une grosse manipulation politique.(plus lié qu'à l'information qu'a l'art)
Apres je comprend que des gens s'interressent pas plus que ça à la musique et se contentent des radio.

Pour ceux qui se disent aimer la musique et qui sont capable entre autre de raconter tout ce qui se passse à la starac etc, ça me cause un peu plus souci, ou que des gens pensent que si ça marche, c'est qu'ils sont talentueux (en sous entendant que l'inverse n'ont aucun talent ou peu)ça me chagrine un peu

mais parfois je prend un peu le temps d'expliquer le fonctionnement des choix artistiques des maisons de disques et ça a l'air de les faire un peu reagir, pas au point de boycoter les media de masse mais au moins leur faire comprendre qu'il y a peut etre un voisin amateur tres talentueux qui merite qu'on aille voir son concert dans le café du coin et qu'on risque d'en garder un souvenir plus important que la session 2008 de la starac.

Enfin pour en revenir au sujet initial, perso, je n'ai rien contre les groupes français qui chantent en anglais, en tout cas moins que les groupes francophone aux paroles futiles car au moins, en anglais, je ne m'en rend pas compte.
1158

Citation : "tout le monde comprend...sauf les francais" (ce qui fait quand meme une sacré difference

Meme si c'est vrai que notre niveau general en anglais est pitoyable, je voyage bcp en europe et je peux te dire que au milieu du portugal, de l'espagne, de l'italie, de l'allemagne, de la grece, etc.. c'est pas si simple de trouver un taxi ou un restaurateur qui parle un anglais compréhensible.

Et pourtant a la radio c'est partout la meme musique en anglais
1159
Quand au debat les masses sont des sous-cultivées abreuvées de culture populiste... je vois rien de tres nouveau la dedans
ce n'est pire aujourd'hui qu'hier alros arretez votre "ca me fait peur, de nos jours..."

les jeux du cirques ca a toujours été pour le peuple et lire du Ovide pour une extreme petite élite antique.

Je trouve au contraire qu'aujourd'hui avec le livre de poche, les instruments pas chères et les balladeurs MP3, les MJC et petites salles de spectacle dans chaque patelin, la fete le musique et autres...les gens ont accès a plus de culture que nos grands parents qui savaient pas lire et qui avait TF1 et l'ortf pour seul média. (le live de de gaulle à l'ONU trop trippant, encore mieux que Pompidou souhaitant de bonnes fetes...:mdr: )

Et parmi toute cette masse de culture moyenne, il ya toujours eu ceux qui cherchent par eux-meme et qui préfèrent approfondir et ceux qui se contentent du médiocre.
Mais on est tous pareils il y a des tas de musiciens éclairés qui adorent des gros navet hollywoodiens et des tas d'amateurs FM naze qui sont fan de ciné d'art et d'essai. chacun son choix de culture.
1160

Hors sujet :

Citation : les gens ont accès a plus de culture que nos grands parents qui savaient pas lire et qui avait TF1 et l'ortf pour seul média.

nos grand parents savaient certainement mieux ecrire et parler que les nouvelles generations (SMS kikoolol ect ect) qui font preuve d'excellence en matiere de conjuguaison (e ou é allez des fois on a droit de mettre un s), de vocabulaire (en gros avec 200 mots sur 40000 il peuvent parler de bouffe/dodo/boulot/sexe, le minimum vital en fait) et de racine ethymologique (le SMS quel merveille)

a propos de l'accès culturel, y'avait peut etre que TF1 et l'ortf mais le TF1 de l'epoque n'avait rien a voir avec le TF1 d'aujourdhui, a ce niveau la il suffit de voir les emissions faites en 1960/1970/1980/1990 et 2000 pour s'apercevoir du veritable lavage de cerveau dont nous sommes victimes années apres années

parlons musique si effectivement, la diversités et l'accès sont sans commune mesure (merci internet), cette diversité n'est percu que par une minorité, la majeurs partie des consomateurs de musique se restreignant à ce qu'il est possible d'entendre sans faire d'efforts personnels (le mainstream)

le déclin culturel et intellectuel est un fait, il a pour origine la paresse (une valeur tres en vogue ds une société en déclin) et le manque de centre d'interet (en raison d'un environnement qui tend a nous rendre blasé) le tout saupoudré d'un climat anxiogène qui nous pousse majoritairement à nous refermer comme des huitres.

Citation : les jeux du cirques ca a toujours été pour le peuple et lire du Ovide pour une extreme petite élite antique.

Si par cet exemple tu parles de la rome antique de Jules César, n'omet tout de mm pas que cette empire etait ds sa phase de déclin et que la société romaine de l'epoque etait gangrenné par la corruption (PS ca vous rapppelle rien ? )

et quand bien mm toute société aura sa proportion de fainéant inculte suiveur, ce n'est pas une raison pour ne pas sanctionner cette attitude qui nivelle par le bas l'humanité ds son ensemble.

le déclin est réel, il s'accompagne d'un regain d'interet pour le religieux et l'obscurantisme, effacant chaque jours un peu plus les prodigieuses avancés et découvertes (scientifiques, culturel...) de l'humanité pour rammener celle ci au stade du gasteropode.

si l'histoire humaine n'est qu'un cycle qui se repete indefiniment, on peut sans se tromper affirmer que nos sociétés sont bien ds une phase de déclin, une phase ou la bestialité primaire reprend le pas sur la raison, ou le corps des lois s'eppaissie pour juguler la folie d'une société trop dense demographiquement et ou chacun attend sa dose de malheur tous les soir aux infos.

fin du hors sujet