Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 46 102 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
1171

Hors sujet :

Citation : et Carmen de Bizet?

Et bien en fait Bizet et un compositeur romantique... pas classique :clin:

1172
Ça a beau être la langue internationale (et je suis totalement d'accord avec toi la dessus), la majorité de la population mondiale ne comprend rien aux paroles de la dernière chanson de Rihanna, et d'ailleurs on l'aime pas vraiment pour ses textes... :clin:
1173

Citation : Ça a beau être la langue internationale (et je suis totalement d'accord avec toi la dessus), la majorité de la population mondiale ne comprend rien aux paroles de la dernière chanson de Rihanna

tout à fait ok
1174
Ben si les gens comprennaient rihanna ou les pussycat dolls, ils n'achéteraient pas le diske a leur filles de 14 ans... o moins du temps de elmer food beat,si ta maman t acheteai le disk elle savait a akoi t'attendre (ou danielaaaaaaaaaaaaaaa la la la la lalalala hou danielaaaaaaaaa) (oui ma copine est partie toujours......)... enfin treve de plaisenterie c est grave, moi je fai de la zik depuis longtemps, mais tjs dans des délires pa tro "commerciaux", ya 10 ans jai vendu 1000 demos de mon gpe de black metal sans pub , san my space, san mp3 des enveloppes et du courrier international.... mais aujourd'hui, qui a 20 ans aurait envie de se casser le cul à l'usine 8 heures par jour pour faire ça alors que t as my space music...dans un sens c'est bien, ça ouvre plein de frontières... mais qui restent underground.... aprés rihanna elle est américaine (c pa de l'anglais mais de l'américain d' ailleurs)donc elle va pa chanter en birman ou en swaïli(elle est d'origine rwandaise a ce que g vu et le swaïli c la langue "officielle" de cette grande democracie...). ben oui kan m pokora y fait le ricain la oui vraiment je trouve ça pathétique :mdr: .aprés ya pas tant de français qui chantent anglais puis tu prends a l'epoque loudblast et massacra, ils avaient beau etre frenchies ,ils auraient pas chante en anglais et enregistrés au morrissound, ils serait pas les deux groupes cultes du metal français par exemple...camille a fait son dernier album en anglais, mais elle maitrise et ça claque...anaïs a fait son dernier skeud avec dan the automator(gorillaz....)sans un mot d'anglais,mais c clair que c pas de chez nous,eux ils ont compris que un cubase studio ou un sonar c aussi bien que un pro tools hd, ils disent pas g 50 rack pour faire beau mais je mix dan pro tools avec les waves...et perso, t musicien tu veux faire une carrière internationalle pense anglais meme si tu chante en français(aprés si tu maitrise pas l anglais c meme meiux car ils aiment mieux pas comprendre que du yahourt....)g beaucoup bossé avec des zikos américains ou anglais et je sais de quoi je parles
1175
Et merde non ya pa de culture mauvaise pour les langues .... les anglais ne parlent que anglais...ils ont tord.... à 16 ans les américains connaissent leurs langue + une autre, meme si on te le dit pas... et pourtant j aime pa spéciallement les ricains.... les norvégiens ou les suédois ont compris depuis longtemps que leurs langues n avaient aucun avenir international et ke donc leur salut passait par l'anglais comparons la situation de volvo a celle de renault, en plus renault a racheté volvo ya 10ans, ajd c est volvo qui gére la boite ok c pa du son mais bon... ils sont ou les français, en vrai je sui pa vieu, j'ai 30 ans, mais j ai bien voyagé et les français, a part faire du tourisme, j en ai pa beaucoup vu, si en afrique ... pr exploiter les noirs au gabon et en burkina fasso... j ai fai 5 ans de marine et à part sur mon bateau, les français j'en voyais pas en escale...si ,1 ou 2 proxenete ou traffiquant...vive la france...
oui les français ont raisons de renier leurs langue pour chanter... mes morceaux je leur donne des noms anglais, c des instrus, mais je les pensent en anglais, et si un jour on chante dessus, ce sera en anglais, car mes paroles sont en anglais BBC...donc qui n est pas bilingue ne peut les chanter, et quel interet a chante en anglais si g pas un chanteur anglais?!!! enfin oui rihanna c est tres naze, c est une gamine de 16 ans a que jay z fait chanter "pete moi le cul toniiiiiight, quand je me dandine dans ma robe moulante..."mais elle y est pour rien la petite...je me sens plus concerné par un superbus qui meme si ça parle français son des bouffons.... ma maman n'est pas chantal lauby des nuls et mon papa responsable d'un gros groupe de presse en france... kan je vois booba le "hardcore"poser sur de la merde ces vieux textes de merde et que tout le monde s enflamme... en vrai tu compar superbuss et green day ( pas le top pourtant...), booba et cypress hill!!!!!!!!!!! et encore je parles meme pa de sheriffa luna ou kenza fara,et kan je vois ke le peuple de l'herbe infected mushrooms ou hightone c inconnuo bataillon... a par pour dire c pourri... alors franchemant oui le français il peut aller se rhabiller et moi je veux juste que sylvie revienne
1176
:oo:

Hors sujet : Mais pourquoi est-il si méchant???

1177
Désolé mon frére c pa méchant, juste réaliste, les français sont des cons :lol: regarde le origin de arturia>2000 euros... dans 2 ans behringer te fai le meme a 600 euros... on va me hurler dessus au scandale, mais la numérique behringer ct bien une copie de o1v96, en plus pourri a moitié prix, n'empeche que ya bocou de ptite sono qui se font du blé avec............aprés c vrai elle est pourrie elle bug mais elle existe, g travaillé avec et c mon calvaire d etre dessus, et dans l, absolu elle marche, les bugs se font ds les mémoires, donc niveau son, ton patron il te di qu'elle marche...meme si la yam pm 48 a 10 de plus mais elle est fiable,mai plu chian et plus cher a l'utilisation... a un certain nivo voila c 'est du business donc de la rentabilité... bien sur chez moi g une onyx, une ptite 16 pistes, et c 10 fois mieux o niveaux des préamps et des eq, puis il fo un rack d fx avec, mais c à moi et je bosse avec chez moi, moi g ma licence de cubase etc... mais qu est ce que je peux dire... au moins g un boulot que j'aime et qui me plait, la onyx je la laisse chez wam et je vais bosser sur la behringer,et je prefere ça que l usine ou les vignes qui sont les seules perspectives dans ma belle gironde et franchemant la langue dans laquelle ça chante.... l autre fois ct des hindous...alors oui vraiment la langue... parske ils faisait bouger toutle monde meme les beauf...
et pis sylvie elle est plus là et ça ça me gonffle lourdement aussi.... vraiment... c ptetre ça la méchanceté...meme si je voulais pa mon frere
1178
Tu es effectivement fâché avec le français, vu que tu ne sais pas l'écrire.
1179
ça t'arrive de respirer quand tu parles ?
1180
Oui seb, tu part un peu dans tous les sens
pour revenir au rnb et au hipi hop commercial, je suis d'acord avec toi
mais c'est un acs un peu particulier dans le sens que dans ces ziques ils veulent convertir l'esprit et le style us en français et la est l'erreur.
Au lieu de s'inspirer d'un style et de se laisser aller dans notre culture.
Dans le rap il y a eu des trucs plutot pas mal en france meme dans les plus connus (cf les vieux i am , mc solar par ex qui n'ont rien à voir avec cypress hill public enemi)
Dans le rock noir des a bien su placer des textes d'inspiration bien française dans une musique electrique et intense .
Mais enfin on a deja parlé de noir des dans ce post