Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 46 027 vues
- 141 followers
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 16:34:28Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1161 Posté le 19/12/2008 à 18:09:05
Je n'ai jamais jamais cru à la théorie du déclin culturel c'est comme le "complot" c'est un mythe du present qui existe depuis la grece antique.
D'ailleur je crois qu'il existe un texte célèbre d'un auteru antique qui dit que la "jeunesse fout le camp et que avant la culture etait mieux" alors ce n'est pas nouveau (si d'ailleur quelqu'un retrouve cette reference merci de la poster")
tu parles de la culture de nos grands parents c'est un mythe aussi. l'école etait certes plus rigoureuse qu'aujourd'hui mais peu de gens allaient plus loin que le certif'
ceux qui étaient éduqués n'était pas plus nombreux qu'aujourd'hui.
mon arrière grand mere savait a peine ecrire, mon grand pere a du travailler à 11 ans il ne connaissait pas l'orthographe, l'histoire, la géographie et nous enviait nous qui avions de magnifiques globes éclairés pour voir le monde comme du ciel.
Je ne crois pas que la majorité des gens ici ai eu tous le chance d'avoir des grands parents instituteurs ou d'éduction bourgeoise avec des livres.
Le mythe antique... jules cesar le déclin? non c'est plus tard le décli. A rome la vaste majorité des romains vivent dans les bas quartiers de la ville boueux et infesté comme au moyen age ou jusqu'au 19eme en france. Dans les campagnes pas d'école, pas de latin écrit, rien et bcpo bcp d'esclaves et de barbarie (mine de sel , galère...) a ouais chouette la culture antique mais ca nos livres d'histoire n'en parlent pas, ils ne parlent que des temples magnifiques et des routes pavés bien nivelées (pour quoi faire? bouger les legions rapidement envahir ou matter et rammener confortablement le pillage des provinces envahies)
bon moi je trouve que le débat "aujourd'hui tout regresse" c'est faux et puis ca permet de rassurer sa propre médiocrité
D'ailleur je crois qu'il existe un texte célèbre d'un auteru antique qui dit que la "jeunesse fout le camp et que avant la culture etait mieux" alors ce n'est pas nouveau (si d'ailleur quelqu'un retrouve cette reference merci de la poster")
tu parles de la culture de nos grands parents c'est un mythe aussi. l'école etait certes plus rigoureuse qu'aujourd'hui mais peu de gens allaient plus loin que le certif'
ceux qui étaient éduqués n'était pas plus nombreux qu'aujourd'hui.
mon arrière grand mere savait a peine ecrire, mon grand pere a du travailler à 11 ans il ne connaissait pas l'orthographe, l'histoire, la géographie et nous enviait nous qui avions de magnifiques globes éclairés pour voir le monde comme du ciel.
Je ne crois pas que la majorité des gens ici ai eu tous le chance d'avoir des grands parents instituteurs ou d'éduction bourgeoise avec des livres.
Le mythe antique... jules cesar le déclin? non c'est plus tard le décli. A rome la vaste majorité des romains vivent dans les bas quartiers de la ville boueux et infesté comme au moyen age ou jusqu'au 19eme en france. Dans les campagnes pas d'école, pas de latin écrit, rien et bcpo bcp d'esclaves et de barbarie (mine de sel , galère...) a ouais chouette la culture antique mais ca nos livres d'histoire n'en parlent pas, ils ne parlent que des temples magnifiques et des routes pavés bien nivelées (pour quoi faire? bouger les legions rapidement envahir ou matter et rammener confortablement le pillage des provinces envahies)
bon moi je trouve que le débat "aujourd'hui tout regresse" c'est faux et puis ca permet de rassurer sa propre médiocrité
revEngine
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
1162 Posté le 19/12/2008 à 19:20:59
Tout a fait d'accord avec BertiB, et pour revenir au sujet, faut arrêter de croire qu'on est les seuls a pas parler anglais. En fait, j'ai l'impression que les latins et méditerranéens sont tous des quiches en anglais (mais grecs et turcs s'en sortent moins mal que les italiens!). Et les Anglo-saxons sont aussi très mauvais en langues...
Pretextat
12635
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1163 Posté le 19/12/2008 à 23:33:15
Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais
Ben parce qu'ils sont Anglais ou US . ok je
Pourquoi Manu Chao qui est français chante en espagnol ?
Pourquoi tant de chanteurs(euses) lyriques chantent en italiens ou en allemand ?
Hein , pourquoi ?
Ben parce qu'ils sont Anglais ou US . ok je
Pourquoi Manu Chao qui est français chante en espagnol ?
Pourquoi tant de chanteurs(euses) lyriques chantent en italiens ou en allemand ?
Hein , pourquoi ?
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
revEngine
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
1164 Posté le 19/12/2008 à 23:37:40
Je crois que les parents de Manu Chao sont espagnols : il chante donc dans sa langue natale.
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1165 Posté le 19/12/2008 à 23:42:31
-Manu Chao chante en espagnol car, même si il est français c'est parents sont d'origines espagnole. De plus, il est surement plus connu en Amérique du Sud qu'en France. ( Je crois même que c'est l'artiste français qui vends le plus de disque à l'étranger)
-Les chanteuses lyriques chantent en allemand ou en italiens car les textes classiques sont dans une de ces deux langues!!! ;)
-Parceque....
-Les chanteuses lyriques chantent en allemand ou en italiens car les textes classiques sont dans une de ces deux langues!!! ;)
-Parceque....
Barbara Steele
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
1166 Posté le 19/12/2008 à 23:50:07
Je n'aurai que deux mots : MERCI AFICIONADO !!!!!!!!!!
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa
pain
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
1167 Posté le 20/12/2008 à 00:33:47
Quelques éléments de réflexion pour celles et ceux qui cherchent encore des justifications quant à l'emploi de l'anglais...
http://www.vds-ev-berlin.de/dokumente/zitate_globalisierung.pdf
http://www.vds-ev-berlin.de/dokumente/zitate_globalisierung.pdf
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1168 Posté le 20/12/2008 à 02:37:14
Citation : -Les chanteuses lyriques chantent en allemand ou en italiens car les textes classiques sont dans une de ces deux langues!!!
et Carmen de Bizet?
revEngine
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
1169 Posté le 20/12/2008 à 03:09:42
Bah elles le chantent en français
Anonyme
521410
1170 Posté le 20/12/2008 à 10:01:16
Citation : Tout a fait d'accord avec BertiB, et pour revenir au sujet, faut arrêter de croire qu'on est les seuls a pas parler anglais. En fait, j'ai l'impression que les latins et méditerranéens sont tous des quiches en anglais (mais grecs et turcs s'en sortent moins mal que les italiens!). Et les Anglo-saxons sont aussi très mauvais en langues...
oui bon forcement si tu vas parler a un vieux paysans bulgare...le fait est que la langue internationnal c'est l'anglais. ya plus de gens qui parlent et comprennent l anglais que le francais dans le monde.
- < Liste des sujets
- Charte