Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 45 992 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
791
Allo les studios, je suis actuellement en duplex sur msn avec un pote qui bosse dans le bizness du rock francais et je lui demaande de me communiquer les tendances et les chiffres sur les groupes de rock francais qui chantent en francais

il me répond ceci

groupes de rock actuels qui chantent en francais et qui vendent bien en france : superbus, dionysos, luke, kaolin, deportivo

groupes de rock actuels qui chantent en francais et qui s'exportent : aucun, ou alors les mêmes mais très peu (genre moins de 10% d'export par rapport au national)

groupes de rock actuels qui s'exportent = ceux qui chantent en anglais : phoenix, tahiti 80, rhesus, asyl, fancy (eux vendent plus à l'export qu'en france)
792
Il me dit maintenant :

dans le passé c'etait un peu différent

remplacer "superbus, dionysos, luke, kaolin, deportivo" par noir désir, les rita mistouko et les negresses vertes : ils chantaient en francais, vendaient beaucoup au national, mais eux s'exportaient bien

remplacer "phoenix, tahiti 80, rhesus, asyl, fancy" par les thugs et bastard, et c'était pareil, il chantaient en anglais et vendaient plus à l'export qu'au national
793
Et maintenant il conclut

"ya plus de groupe de rock qui chantent en français, si tu veux du français faut taper dans la chanson et le hip hop"
794
Assez logique somme toute. Deportivo ne doit pas vendre le même nombre d'albums que Noir Des ou les Rita, dès lors, si ce n'est pas un "phénomène" en france, aucune chance de s'exporter en chantant en français.
795
Le suite :

Citation :
K4ME!!!!!! dit :
les groupes qui s'exportent bien qui chantent en anglais : the do
moriarty, ça vend pas mal
hey hey my my, ça tourne tranquillement, ça marche un peu à l'export, mais genre la belgique
Stuck in the sound, anglais
the film mais c'est mort, ça jouait un peu partout
ltno, mais c'est mort aussi, c'est dead sexy maintenant, ça joue pas mal au US, mais en anglais

Citation : K4ME!!!!!! dit :
Katerine, ça tourne à mort et ça vend
et c'est en français
a l'export, je sais pas trop, belgique + franco de montreal

après ya aussi plein de petit groupes qui partent sur la route en tournent à l'arrach
juste de quoi payer son essence et sa biere
quand ya un tourneur...

on est plus vraiment parler de vente de disque, genre sortie d'album t'en vend 50000, la durée de vie d'album s'allonge, on est plutot dans un contexte économique ou un album fera un tabac genre 1 an voir 2 après la sortie, exemple renan luce

796

Citation : il me répond ceci

groupes de rock actuels qui chantent en francais et qui vendent bien en france : superbus, dionysos, luke, kaolin, deportivo

groupes de rock actuels qui chantent en francais et qui s'exportent : aucun, ou alors les mêmes mais très peu (genre moins de 10% d'export par rapport au national)

groupes de rock actuels qui s'exportent = ceux qui chantent en anglais : phoenix, tahiti 80, rhesus, asyl, fancy (eux vendent plus à l'export qu'en france)

Heureusement qu'on a quelqu'un qui connait quelqu'un qui bosse dans le milieu du rock français hein. :bravo:
797
Bah moi j'ai pas la télé ni la radio et je connais aucun de ces groupes à part superbus que je subis au supermarché
798
Ah mince. :|
799
Non ça va, je pense même que j'ai plutot de la chance
800
Juste pour info, asyl chante en francais et non en anglais.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4