Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 46 010 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
891
Même les courts morceaux des floyds :mdr: Après Piper at the gates of dawn, point de salut !
Les medleys de Led Zep, oui, ce n'est pas ce que je préfère, les soli interminables tout ça :zzz:
892
2 mots: post rock
893
Ouai enfin me concernant le post-rock à GYBE! c'est pas un "bon" contre-exemple
894
Si tu le dis...
de toute facon c'est pas le débat :bravo:
895
Bon au bout d'la 46 pages j'ai decide de repondre sans lire la suite.

Bref'. J'ecris en francais, les paroles volent pas haut (mais s'est fait pour) et je dois dire que, parfois dans l'etablissement ou j'etudie, j'entends des gens chantonner nos chansons. Quand je leur demande pourquoi, ou leurs avis j'ai des "C'est francais, c'est jeune, c'est con, c'est nous. Bien trop de groupes chantent en anglais, c'est chiant." Et regardez aussi, a l'Eurovision (Bon, l'exemple de tocards.) les groupes qui gagnent en ce moment sont ceux qui chantent dans leur langue maternelle. (Enfin d'apres ce que j'ai lu.)

Je ne dis pas que l'on doit impose une langue a un artiste, sinon, que serait la musique avec des regles stricts ?
Je sais juste que moi aussi, un groupe francais chantant en francais, eh bien je m'en sens plus proche. Peut-etre est-ce la nouvelle generation qui aime ca ?

Je sens que j'vais m'faire descendre mais voila. Chantez dans la langue ou vous voulez, je m'en fou, mais ne classez donc pas les groupes chantant en francais dans "merde assuree" ou "variete depassee". Et vis et versa.
896
Moi j'aime bien ce que tu dis :bravo:

je suis assez ok, finalement je me rends compte aussi que le français apporte une proximité, rien que le fait de pouvoir chantonner les paroles c'est un plus

j'ai écouté des milliers de fois au moins "you really got me" des kinks et je connais pas les paroles par coeur
j'ai probablement écouté 10 fois des chansons de dutronc comme "et moi et moi et moi" et pourtant dès que j'entends la chanson je retrouve toutes les paroles
897

c'est trop facile de faire du yahourt...

si vous ne voulez pas chanter dans votre langue maternelle,
c'est que peut-être vous en avez honte ...
alors il faut se poser des questions,
relire des poèmes, ouvrir un dico des rimes...

peut-être devez-vous embaucher un parolier.
le mot est ringard, désolé,
mais je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de pondre un texte digne d'intérêt!
chacun son métier.

sinon, une dernière solution : faire dans le minimalisme :
une phrase ou deux, très générales et passe-partout;
genre "M" ou "compote à la pèche", qu'on répète au moins vingt fois.
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

898
Vous m'expliquer pourquoi vous choisissez des pseudos qui ne sont pas en langue française ?

bandcamp soundcloud myspace

899
Ouai enfin j'ai ce pseudo depuis 2002 je crois ou qqchose dans le genre...et bon je pense ce que je pense en la matière depuis peut être deux ans, et oui! d'ailleurs j'ai du intervenir au début du sujet en ayant un avis un peu différent de celui de mes derniers post

et je renie pas mon pseudo
900
L analogie entre un pseudo perso et des textes adressés a un public est assez difficile a comprendre...
on peut etre fan de mickey mouse sans etre obligé de s appeller michel la souris pour une histoire de credibilité a critiquer ceux qui chanteraient (mal) en franglais..
bref ca va nul part..
je le releve car nick drake (au passage nike drake est un pseudo qui pour ceux qui ne te connaissent pas , peut sembler exessivement pretentieux.. car tu t approprie, c est ton pseudo officiel.. )en a parlé deux fois..
un manque d argument sans doute..?
:clin:
(mon pseudo est en "francais" ...)

Hors sujet : sinon j ai visité ton my space et ce que tu fais n est pas mal, ca passe.
mais a condition que vous ayez l honneteté de reconnaitre que vous n etes pas originaux.. quand ce qu on joue rentre dans une categorie de deja fait avec au moins 100000 groupes qui font la meme chose, l essentiel est de le savoir. mais ca reste tout de meme sympa...
a lire vos influences, je me rend compte qu on en a pas mal en comun.. :)
et c est vrais que ce que vous faites en version francaise serait une sorte de keren ann bis.. ou tant d autre..
autant ressembler a "eric's trip" de ce point de vue la je comprend le choix anglais..
;)

bonne continuation